▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
358 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par L'as
-
la numéro 1 pèse 700 Gr et la numéro 2 pèse 430 Gr . la numéro 2 est effectivement un scorie de sidéruregie, tu compare la taille de la 1 et de la 2 y as une sacrer différence de taille et donc de poids la plus petite pèse plus lourde que la première :)
-
la lave que je crois avoir découvert scorie de sidérugie ? vue ça légèreté, je pense pas, elle me ferais penser plus a de la Pou-Solane . ( elle est creuse, quand je l'immerge dans l'eau, elle rentre a l'intérieur avec émission de bulle ) elle sonne creuse quand tu cogne dessus . le béton de concassé silicieux ^^ sur cassure fraîche parais être lié et je ne vois aucune possibilité, de passage de plâtre . Mon béton concassé pyrite ou Or ? je pencherais plus sur pyrite, sympas les maçon de l'époque, ils nous colle de la pyrite dans nos mure excellent . Pourquoi mon premier grès de Fontainebleau, n'est pas cristallisé en intérieur et incassable avec un marteau . Vous avez vue, sur la découpe du spampien a gauche, il as une fracture en intérieure ,il a du souffrire :) et aucune cristallisation interne ! Et pourquoi le deuxième que je découvre, lui est cristallisé en intérieur et facilement cassable avec le marteau ? les deux sont les même ?
-
regarder ce que je viens de voire sur le béton de concassé siliceux De l'or ? ou de la pyrite . je l'ais un peut nettoyer et quelques cassure fraiche : Vue sens aucune cassure juste nettoyer .
-
Bonjour jjnom . Non je dirais même plus de l'archéologie 2017 :)
-
Je suis en nettoyage, du congloméra de quartz à identifié . j'ais du mal car la couche de calcaire est importante, mes certain endroit, me font penser a des partie qui sont lié . Qui démarre certainement d'une matrice, je n'ais plus envie de la casser plus. je la nettoie et je vous ferais de nouvelles photo ( Elle me fait penser à une cristallisation anomalique )
-
Bonjour tout le monde . découverte forêt de Jouy-en-Josas 78 OMG je crois avoir découvert de la lave juste a coter de la géante quartzite que je vous est exposer . elle pèse 700 Gr à l'intèrieur du rond rouge il me semble y avoir du quartzite emprisonné dedans
-
Attention, chute de pierres (vidéo incroyable) !
L'as a répondu à un sujet de Théophraste dans Géomorphologie, pédologie et géologie du quaternaire
l'apparition de roche bleu toujours bon signe,tu devrais aller creuser là-bas le mauriennais :) -
je vais essayer de faire mieux ,mes la je suis au plus prêt de ce que mon numérique peut aller . elle fait : 20 cm de longueur / 11 cm de largeur / a peut prêt 10 cm en épaisseur et elle pèse plus de 5 kg ça fait beaucoup non ?
-
-
-
Bonjour doudou . Oui j'ais pas penser a en faire, promis dès je sort un nouveau bloque je le photographie avent .
-
Manque de cohérence ? je suis pas claire dans ce que je dit ? tu me dit structure de maçonnerie ok possible , je retourne au même endroit et la je sort une quartzite d'un bon bloque et du calcaire lacustre du lutetien ( avec du quartz emprisoné dedans et la trace d'un fossile ). ( au même endroit le maçon qui a laisser ça matière première pour construre son mure ? ) :)
-
Oui je me doute bien 73?, je voulais juste voir si le vinaigre était suffisent pour faire réagir . Kayou tu as raison, je mettrais un coup marteau dessus ,dès que je peut ,je pense pas avoir besoin de la disqueuse, comme pour la galet stampien quartzifé xD .
-
Je pense pas qu'il soit isoler, je vais continué ma prospection, a d'autre endroit pour savoir si j'ais raison ou pas . ( plus j'arrive a retirer la couche calcaire, plus j'ais l'impression que cet un bloque compacte ) d'une seul pièce . je vais effectuer une découpe dès je le peux, de ce bloque, pour voire la matrice.
-
Je pense que la sous couche de la forêt de Jouy-en-Josas, en totalité de ça surface sur 70 cm a 1 m de profondeur , tu y trouve des rognons de silex en masse importante / quartzite monogénique en brèche + quartzite et du calcaire lacustre du lutetien . ( hier je suis tomber sur une poche a silex, j'en est retirer, au moins une bonne vingtaine de rognon, de couleur très marron foncé voire rouge et j'ais pas insister ) - ( rognon de 100 gr minimum )
-
J'ai effectuer un nettoyage au vinaigre blanc, réaction du vinaigre en mousse blanche, qui devient jaunâtre sur la totalité de la masse quartseuze .
-
Ok merci pour les explication 73 et doudou91
-
je commence a me poser la question, est ce un microconglomérat ? plus je la nettoie, plus j'ais l'impression, que cet un quartz entier . Juste avec quelques inclusion en surface .( recouverte de calcaire ) je distingue des colories différent de quartz : orange / vert .
-
Je comprend bien et puis y as pas d'intérêt a découvrir ça, je suis juste currieux aller je file, bonne fin de journée @++ et merci pour tes réponsses .
-
lol ! je ne viendrais pas les démonter :) mes tu vois l'espèce de coqilliage incruster dans ta marche j'en est trouver un dans la forêt le quartzite est un grès qui a eté dans une couche magmatique il me semble .
-
un grès lambda ne serai pas quartzifié a l'intèrieur et ne ce casserais pas avec un marteau,celui que je viens de trouver ce casse très facilement . j'ais un stampien quartzifié mes en surface en intèrieur il y ais pas.impossible de le casser avec un marteau . Même forêt mes pas au même endroit . :)
-
le microconglomérat a éter crée avec les pièces que je viens de trouver calcaire + quartzite
-
réagit au teste HCI et rien avoir avec du ciment de maçonnerie, il y as aussi du quartz incruster et même un fossile . J'ais pas découvert les autre pierre, que tu as remise des autre poste, la ou je viens de découvrir c'elle que je viens de mettre dans ce nouveau poste
-
-
Oui je comprend bien, mais voici ce que je vien de retrouver au même endroit . Une quartzite massif et une roche calcaire, ou est emprisonné du quartz a l'intèrieure et même un faucile je crois .( là où je fouille je pense pas qu'il y as eu des remblais )


