Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

thomthom

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En comparant ce que j'ai trouvé et ce que tu dis (avec internet en plus), je trouve aussi que ça y ressemble très fortement. C'est la même transparence, la même teinte, et c'est une pierre vraiment très solide.
  2. Bonjour à tous. J'ai trouvé cette petite pierre dans le lit de la Dordogne cet été au Nord du Lot. J'avais pensé à de l'ambre. Est-ce possible ? Tous les reliefs sont des éclats polis par l'eau. Merci pour vos réponses.
  3. Merci pour toutes ces recherches, j'avais moi aussi regardé ce site. Le truc c'est que quand je cherche je tombe que sur des spécimens faisant maximum 15-20 cm, et la mienne en fait 50 cm environ.. Est-ce possible que toutes les espèces grandissent autant ? Ou n'y a t'il pas que certaines espèces qui puissent être aussi grandes ? Afin de faire une première sélection déjà. Merci encore.
  4. Bonjour! J'ai trouvé ce fossile dans une couche argileuse et calcaire dans le sud du Lot. Je pense à une ammonite. La boite fait 50cm par 50cm. Une idée de l'espèce et de quand elle a vécu ? Merci pour vos retours. Thomas.
  5. Je trouve qu'on ne dirait vraiment pas du silex, on voit qu'il y a eu un éclat sur une des parties et que ça n'a pas l'aspect du silex... Une amie ayant fait des études de paléontologie m'a dit avec quasi certitude qu'il s'agissait potentiellement d'un fémur de phoque ou d'un animal marin de ce type... A voir ...
  6. Bonjour, Ce fossile a été trouvé il y a de nombreuses années en Dordogne par ma grand mère. Cela ressemble fortement à un Os. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées de l'animal ?
×
×
  • Create New...