Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Matt73

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Matt73

  • Birthday 05/03/1983

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Hautes Pyrénées
  • Intérêts
    Curieux par nature, j'ai toujours apprécié ramasser des éléments de la nature qui m'interpelle. Envie d'en connaître un peu plus...
  1. Merci messieurs pour vos analyses très enrichissantes. Je vais tacher de mon côté d'effectuer des recherches supplémentaires sur le site.
  2. Bonjour, Cette roche provient d'un petit cours d'eau qui passe à Hibarette dans les Hautes Pyrénées. Son emplacement est à peu près ( au dire des plans) sous les anciennes carrières de silex. Je n'ai pas testé la densité, mais le poids avoisine les 300g. Des reflets en grand nombre font peut être penser à la présence de Pyrite... Pourriez-vous m'aider à une identification svp?
  3. Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie pour votre site que je découvre avec beaucoup d'intérêts. Les photos sont celles d'un caillou un peu spécial découvert sur une plage des Landes. J'avoue qu'il me fais poser un certain nombre de question: sur son contenu, la nature de la roche qui le constitue et enfin sur le processus de formation. Au plaisir de vous lire, Bien cordialement.
  4. Bonjour à tous, J'ai trouvé cette " étrange" pierre au cirque de Troumouse dans les Hautes Pyrénées. Je suis surpris par sa forme très différente des autres cailloux présents dans un lit de ruisseau, ainsi que par sa densité assez élevée. Le test de l'aimant est négatif mais des petites billes sont sorti des infractuosités. J'ai fais qques recherches et il me semblait que cela pourrait ressembler de loin à une chondrite, mais vu sa taille j'ai désormais de gros doute concernant sa filiation avec des météorites. Qu'en pensez-vous svp?
×
×
  • Create New...