Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Wehrad26

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci de vos réponses! :) si j'ai bien compris il faut donc que je contacte L'AAMPEF!
  2. Super merci beaucoup de l'info! :) Qu'en est-il de Bergheim...? Du Brézouard? (Niveau autorisations, et possibilité de trouver de belles choses). Sainte Marie aux Mines peut aussi être intéressant pour ce type de prospection? Autorisations?
  3. Merci des informations ! Et d'autres sites sympa? Comment obtenir cette carte? AFM acronyme de...?
  4. Bonjour à tous! Membre de longue date de Géoforum (depuis que j'ai peut-être 9 ans...). J'en ai maintenant 18 ans, et m'intéresse à nouveau à la recherche de minéraux en Alsace. Quand j'étais plus jeune, nous partions avec mon grand-père et mon cousin à la recherche des hématites du Brézouard, des pyromorphites de Steinbach (déjà fliqué par la brigade verte mais très peu...) ou encore des quartz du col de Fouchy. Je voulais ainsi savoir si ces sites (principalement le Brézouard et le col de Fouchy) sont encore en libre accès pour la prospection de minéraux ou s'il fallait demander une autorisation (je ne parle même pas de Steinbach...). Egalement, connaissez-vous d'autres coins sympas histoire de me remettre à la recherche de minéraux, légalement, et sans embêter personne? :) A+ et merci d'avance de vos réponses :) Adrien
×
×
  • Create New...