Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

camillecharlotte

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

camillecharlotte's Achievements

  1. Bonjour, je n'ai effectivement aucune expérience, mais je suis manuelle et j'aime apprendre des techniques. Là effectivement internet ne peut que peu pour moi, j'ai juste pu mieux comprendre comment les choses s'organisent. Ainsi j'ai cherché à comprendre comment se formait un placer, où étaient les sites potentiels à explorer etc. j'ai fait différentes tentatives avec un tamis de maçon aux mailles très serrées, un "sous-pot" en plastique, voilà à peu près tout. Ce qui est assez passionnant et auquel je ne m'attendais pas, c'est toute la faune qui apparait en même temps. Des insectes et vers divers étaient au milieu de mes trouvailles, et c'est vraiment intéressant de se pencher sur l'écosystème de la rivière. Je trouve aussi ça vraiment sympa de passer du temps au calme les pieds dans l'eau, tout en ayant une activité qui n'impliquera pas de blesser ou tuer des poissons. Bref, voilà un peu mes motivations. Je ne cherche pas à monter un business parallèle de gemmes, mais je serais heureuse de trouver qq spécimens de corindons, tout simplement parce que je trouve ça vraiment très beau, et que le côté "chasse au trésor" est quand même amusant.
  2. Bonjour à tous, j'ai lu avec un vif intérêt les 14 pages de conversation et en tant que débutante, j'ai appris beaucoup de choses, merci pour tout ces partages et ces belles images de vos trouvailles, c'est enthousiasmant. Après plusieurs sorties en solo et assez infructueuses sur les sites bien connus des abords du Puy, je serais heureuse de faire des sorties en compagnie, c'est toujours plus sympatique. En tant que Stéphanoise, je suis partante pour des explorations du Forez, ou des sorties en Haute-loire si jamais certains d'entre vous sont intéressés. A bientôt, Camille
  3. Je déterre le sujet pour vous dire que j'avais trouvé mon bonheur sur une veine affleurante aux environs de St Etienne, où j'ai pu prélever tout le charbon que je souhaitais. Ci-jointe une photo de la veine, c'est vraiment impressionnant.
  4. Je ne demande pas mieux que trouver de l'anthracite, avez vous des pistes?
  5. Bonsoir à tous, et merci de votre réponse. Je suis à Paris, mais je retourne souvent à St Etienne d'où je viens. J'ai trouvé les deux blocs (ebay et leboncoin), mais j'aurais aimé en trouver plus (6 ou 7) c'est pourquoi je cherchais une mine ou qq chose de plus sûr... L'huile de vidange n'a pas de but en soi, c'est une question de rencontre de matière (peut-être plutôt un parti pris esthétique...)
  6. Bonjour à tous, je suis artiste, et pour les besoins d'une sculpture je cherche des blocs de houille, ou d'anthracite de diverses tailles : 10-15 cm à 30-40cm, il m'en faudrait de 6 à 10.. Après de nombreux appels partout en France puis en Allemagne je fais encore choux blanc. Si certain d'entre vous ont des pistes, ou des morceaux à me céder je suis preneuse! Autre question, je souhaite poser ces blocs dans 2 cm d'huile de vidange, pensez-vous qu'ils vont s'alterer avec le temps et si oui, de quelle façon? Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.