Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Il m'est arrivé aussi d'avoir des "beug" au niveau des photos, par exemple j'ai posté 4 photos différentes et il m'en a mis 4 similaires ?
Vous utiliser quel navigateur ? mon Opéra, ça doit peut-être jouer ?
ça pourrait y ressembler...merci de chercher en tout les cas
Je me demande si je ne ferais pas mieux d'essayer d'enlever la fine couche jaunâtre qui enveloppe cette boule ( par grattage ? )
Ayant commencer par m'intéressé au oiseau avant les cailloux, j'ai quelques clichés à partager ...
Avocette élégante
Hibou des marais
Goéland railleur
Panure à moustache
Après calcul de la densité, je suis à 2.57...on se rapproche du quartz ( 2.65 )...peut-être du jaspe ( densité 2.58-2.91 ) du type cornaline pour la transparence?
Cette mine se trouve dans le Haut-allier.
Tu pense qu'il pourrait s'agir des boulets présents dans les concasseurs? J'y avais pas du tout pensé, j'ai vu que cela se faisait en quartz/feldspath ou en acier. J'ai presque un doute mais ça pourrait correspondre. En sachant que la couleur dominante est le violet dans la "boule" à lumière normale.
...et sinon si je fabule un peu, on pourrais pas penser à de l'opale laiteuse ??
(Edit: j'utilise "Opéra" comme navigateur internet, j'ai un doute sur sa culpabilité dans ce problème d'affichage. Je vais essayer avec Mozilla voir si c'est mieux ?
Bonjour,
J'ai trouvé cette pierre dans des restes d'une mine de fluorine d'Auvergne bien connu.
Je pourrais penser à de la fluorine mais son aspect en "boule " m'intrigue, ainsi que son touché " soyeux", ça non réaction au ultraviolet et à sa luminescence avec une simple frontale à Led.
Un avis des experts ?
....slt, la boite mail "voila" a déposé le bilan ( étrange communication pour un groupe d "orange"...) m'enfin, j'ai perdu mes codes d'accès du coup, j'ai osé recréer un compte, donc me revoilà sur votre forum, je vais faire de mon mieux pour être présent et occasionnellement utile ^^
Bien à vous