Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Zoeplanet

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Femme

Zoeplanet's Achievements

  1. Bonjour Jojo, vous parlez bien des mineraux autres que les petites pointes? :-) Ok je viens de tester sur un verre de cuisine... les petites pointes de quartz rayent le verre, les autres cristaux ne le rayent pas. :-) Merci! :D
  2. Ok merci a vous, je vais aller me renseigner sur le sujet! Bonne soirée! :-)
  3. Bonjour! :) il y a peu j’ai trouvé au bord d’un chemin Alpin des petits minéraux dans un éboulis. Je pense à du quartz, mais certains morceaux sont comme saupoudrés d’une couche verte minérale. Dans les éboulis il y avais aussi des « morceaux » de cette substance verte, comme des « cailloux » rugueux qui s’effritaient et se brisaient entre mes doigts comme si ça avait été de la craie. Je n’ai que des photos des cristaux ... peut-être pourrez vous m’éclairer sur la nature de cette fine pellicule verte? Merci d’avance et bonne soirée ! :)
  4. Merci Jojo, j'en prend bonne note! :-) A bientôt.
  5. Bonjour, Ma question est peut-être un peu naïve, mais voilà.. J'ai cru comprendre que souvent les citrines vendue sur le marché sont en réalité des améthystes chauffées a une certaine température. Serai-t-il possible de tenter l'expérience dans un four de cuisine a la maison? Mon four ne chauffe pas a plus de 250 degré. Es-ce que la température de 250 serai suffisante ? La pierre risque-t-elle d'exploser? De dégager des gaz? Merci.
  6. Zoeplanet

    Bonjour

    Bonjour, Je suis une petite nouvelle qui commence tout juste a s'interesser a la Geologie, aux pierres, et plus particulièrement aux mineraux. J'aime aussi la science en générale et plus particulièrement l'astrophysique. (en amateur, cela va sans dire) A bientôt et merci! :-) Zoeplanet
  7. Bienvenue Zoeplanet sur Géoforum :).

×
×
  • Créer...