▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
Marco Nature
Membre-
Compteur de contenus
994 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par Marco Nature
-
Cérusite Ardèche France
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Merci pour la confirmation et la petite histoire qui va avec. Bonne soirée a tous -
Biotite Hte Vienne
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
toujours dans la cave mes Mineraux, non pas en feuilles, je me rappelle bien que c est assez fragile -
Magnetite Lozère
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
du bon boulot, pour Hcl mes cartons sont dans la cave, mélangés a d autres cartons, je ne pourrais donc pas faire le test, par contre le seul truc, j en suis sur c est lourd! -
Sperkise variété de Marcassite Pas de Calais
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
j ai fouiné un peu sur sperkise, un peu de ressemblance, mais c est une pièce ancienne, je ne trouve pas d équivalent. Cabrerets, je vais donc fouiné a nouveau. -
Sperkise variété de Marcassite Pas de Calais
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Une Calcite, je suis étonné, mais toutes ses étiquettes sont fausses on dirait? bon si vous etes ok tout les deux pour Bellecroix c est déja ça, merci encore. -
Biotite Hte Vienne
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
ca s émiette un peu si c est cette réponse que tu attends? -
Cérusite Ardèche France
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Ah! voila quelle est bonne celle ci, merci a toi! -
Magnetite Lozère
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
toujours des mini réponses, la je ne pourrais pas dire, dendrites certes mais fausses, ce serait un comble. -
Mica(Muscovite)Puy de Dome
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
re merci, c était sur l étiquette, le reste c est ce que je cherche a savoir son vrai endroit. -
Sperkise variété de Marcassite Pas de Calais
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Bonsoir Le mot c est lourd c était pour la Magnétite de Lozère, j ai fait une erreur, aprés ta réponse je ne comprends pas? merci -
Sur cette pièce était au fond du carton de l époque, toujours plus de trente années, pas d étiquette, Chessy Rhone? diamétre 2 cms
-
Autunite Morvan France
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Merci, ça y ressemble beaucoup, la roche m a l air d etre identique, j attends un peu en cas ou. Ce serait les chaumottes pour la localité! si d autres pas de réponses. -
Sperkise variété de Marcassite Pas de Calais
Marco Nature a posté un sujet dans Demandes d' identification de minéraux
-
-
Mica(Muscovite)Puy de Dome
Marco Nature a posté un sujet dans Demandes d' identification de minéraux
-
-
-
Bonjour a tous Je recherche la localité, voir Autun mais peut etre plus précisément? Les pièces que je vais vous montré ont plus de 30 années,acheté la plupart dans un magasin de Mineraux mais j ai beau cherché il y a pas mal d endroit, et je m y perd, comme il y a des pros et des très bons parmi vous, je me suis dit que ce serait un peu plus facile pour vous. Je note le titre comme j ai eu sur les étiquettes, certes j ai des régions mais pas l endroit exacte. Merci de votre aide
-
Bonjour a tous Je recherche la localité, voir Autun mais peut etre plus précisément? Les pièces que je vais vous montré ont plus de 30 années,acheté la plupart dans un magasin de Mineraux mais j ai beau cherché il y a pas mal d endroit, et je m y perd, comme il y a des pros et des très bons parmi vous, je me suis dit que ce serait un peu plus facile pour vous. Je note le titre comme j ai eu sur les étiquettes, certes j ai des régions mais pas l endroit exacte. Merci de votre aide Cérusite Ardèche France photos pas terribles m en excuse.
-
Bonjour a tous Je recherche la localité, voir Autun mais peut etre plus précisément? Les pièces que je vais vous montré ont plus de 30 années,acheté la plupart dans un magasin de Mineraux mais j ai beau cherché il y a pas mal d endroit, et je m y perd, comme il y a des pros et des très bons parmi vous, je me suis dit que ce serait un peu plus facile pour vous. Je note le titre comme j ai eu sur les étiquettes, certes j ai des régions mais pas l endroit exacte. Merci de votre aide
-
Bonjour a tous Je recherche la localité, voir Autun mais peut etre plus précisément? Les pièces que je vais vous montré ont plus de 30 années,acheté la plupart dans un magasin de Mineraux mais j ai beau cherché il y a pas mal d endroit, et je m y perd, comme il y a des pros et des très bons parmi vous, je me suis dit que ce serait un peu plus facile pour vous. Je note le titre comme j ai eu sur les étiquettes, certes j ai des régions mais pas l endroit exacte. Merci de votre aide
-
Barytine rose Morvan France
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour et merci a tous. -
Barytine rose Morvan France
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Merci, je vais attendre d autres réponses en cas ou. -
Barytine rose Morvan France
Marco Nature a posté un sujet dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour Depuis plus de trente années est cette pièce, et j en ai bien d autres Mineraux différents. j ai cherché les localités, mais ai du mal a savoir de quelle endroit(carrière)? Je n ais qu une seule photo, elle fait 7cms de long sur 5,5cm au plus large. Merci d avance -
Touissit au Maroc : dolomie, malachite (?) et ?
Marco Nature a répondu à un sujet de Kayou dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour elle est toujours pareille, je l ai enveloppé dans du coton, pourquoi les fils😉


