Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

marquetcv

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by marquetcv

  1. merci de ces infos sur la carte géologique. Les os des photos 6.7.8.9.10.11 sont effectivement très lourds. La vertèbre et les autres sont plutôt légers.
  2. Bonjour. Je suis un amateur de fossiles et je fouille dans mon petit village des Landes, près de Dax. J'ai découvert tout cela à proximité d'une grande plaque coquillère riche en pectens et autres coraux, entourée d'un argile orangé, duquel j'ai exhumé beaucoup de dents de requins. Pouvez vous déjà me confirmer que ce sont des ossements fossiles, et, si possible, les identifier. Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mes questions.
  3. N'étant pas constamment devant mon ordinateur, je viens de découvrir la petite leçon de morale de monsieur elasmo. Je trouve un peu facile et un peu rapide de tirer des conclusions sur l'état d'esprit des gens sans se demander si, comme lui, ils ont le temps de rester devant un écran tous les jours et quand ils le souhaitent. Certes ses connaissances et son envie de partager sont bien réelles, mais si son seul objectifs est d'être couvert de louanges dans la minute, je trouve cela un peu mesquin, voire égocentrique. Donc, milles merci monsieur elasmo pour vos immenses connaissances, autant sur le plan paléontologique que sur celui du savoir vivre. Excusez moi du retard Amicalement ( pour ma part, je l'écris et ne l'ai pas en insertion automatique)
  4. j'ai découvert ces dents dans les landes, aux environs de Dax. La littérature que j'ai feuilleté attribue ces terrain au miocène moyen, et plus précisément du serravallien. Le sol était composé d'un argile orange très graisseux. A quelques centimètres de profondeur se trouvait une grande plaque rocheuse recouverte de divers fossiles du fond marin( coquillages, petits coraux, etc) Voila tout ce que je peux vous donner comme infos.
  5. N'étant pas spécialiste mais juste amateur, je soumet à votre perspicacité des photos de mes trouvailles pour identification. Merci d'avance.
×
×
  • Create New...