Jump to content

Louiise

Membre
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

About Louiise

  • Birthday 10/29/1997

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    BELGIQUE
  • Intérêts
    Voile/Aviron/Mer/Arctique/Antarctique

Louiise's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Pour le test au vinaigre, pas de réaction non plus! Le verre, c'est un verre de table assez épais :) Cette semaine je commence des TP de géologie, j'irai voir mon prof pour pouvoir identifier le minéral et nous aurons enfin la conclusion :D
  2. Bonjour, Désolée pour ma longue absence, ayant déménagé, je n'avais plus ni le temps, ni de wi-fi. Je viens d'effectuer une série de tests afin de rendre (je l'espère hein) l'identification plus simple :) D'abord, le test de la rayure sur la porcelaine dont le résultat fut mitigé; il me semble que la "poudre" est blanche mais sans plus de certitude (la couleur de la pierre est presque blanche). Ensuite, je m'excuse pour la dureté du minéral, après avoir refais le test, il apparait que le couteau ne le raie pas. Sans doutes avais-je rayé un dépôt et non le minéral lui-même.. Toujours est-il qu'il raie le verre. Donc dureté 7. Pour la provenance, je n'en ai aucunes idées, et comme l'ami de mon ami m'a donné une bonne quarantaine de minéraux, il ne s'en souvient probablement plus (il faut dire aussi que je l'ai depuis cinq ans). Suite à une demande, voici les mesures: 4.5cm l - 4cm h - 3cm L Honnêtement, le test de densité m'a parut bizarre (je n'en avais jamais fais alors peut-être ma technique est-elle mauvaise), le résultat est de 39. Je ne sais pas si c'est possible? Le poids étant aussi 39g dans l'air (dans l'eau il est de 38). Voilà, je ferais volontiers d'autres tests mais étant novice en la matière, je ne sais pas que faire d'autre.. Merci :)
  3. Je ne sais pas quels tests supplémentaires faire, sachant que je n'ai rien de vraiment adapté chez moi et pas le budget pour l'acheter..
  4. Elles sont effectivement très ressemblantes! Ces images sont vraiment intéressantes d'ailleurs :) Merci !
  5. Ah bon! Merci beaucoup :D Je ne savais pas du tout que la couleur pouvait être aussi claire :)
  6. Les deux amazonites que j'ai sont beaucoup plus vertes.. Ce minéral-ci est vraiment plus clair, quasi blanc :s
  7. J'ai essayé l'ongle et le cuivre déjà, mais ça ne rayait pas. Quand au vinaigre, il n'y a aucune réaction.. (Ah oui, oupss :s Je viens de découvrir ce site alors je suis pas encore au top! En tous cas, merci de toujours répondre ;-) )
  8. Encore bonjour :) Voici un minéral que je suis tout à fait incapable d'identifier, et, l'ayant reçu de l'ami d'un ami, je ne sais même pas d'où il provient. Il a fort probablement été trouvé dans une roche blanche (peu être du calcaire?) à en croire les dépots qui persistent dessus. -Sa couleur est très pâle, un turquoise-vert très très clair (mais pas blanc!) et complètement opaque, il n'est pas brillant non plus -Il mesure 4 cm de long, 3 de large et 3 de haut -Je dirais qu'il a une densité de 2 (38g sur ma balance de cuisine) -Sa dureté est de 5 (rayable au couteau) -On dirait que la construction des minéraux se fait par couches de +/- 1mm Si vous savez l'identifier, ce serait super :D
  9. D'après mes recherches, il s'agirait plus du Carcharhinus Plumbeus. Celui-ci est apparemment trouvable dans la région de Chypre alors que les deux autres ne le sont pas :) Encore faut-il être sûr que les dents ont été trouvées là et pas importées.. Mais bon :) Merci beaucoup en tous cas :)
  10. Merci beaucoup caenozoic, je vais me renseigner sur ces requins que je ne connaissais pas du tout :D
  11. Bonjour bonjour, Je possède ce joli et intrigant minéral dans ma collection; je l'ai acheté dans une boîte contenant une dizaine de pierres sur l'Etna en 2012. Je me pose des questions quant à celle-ci pour diverses raisons: la première, c'est que son appellation "Covellina" me perturbe, après plusieurs recherches, il semblerait que ce soit un minéral rare or je l'ai eu pour une dizaine d'euros, ensuite, je remarque sous le minéral qu'il semble "fondu" (c'est assez dur à expliquer, vous verrez sur les photos). Bref, je ne sais pas si c'est naturel ou pas et si c'est bien de la "covellina" (l'équivallent en français semble être de la covellite, mais ça n'y ressemble pas trop). J'ai fais quelques tests basiques dessus; -Densité de 2 à 3 (17g sur une balance de cuisine) -Dureté 3 (rayable avec une pièce en cuivre) -Elle ne réagit pas au vinaigre -Elle a une taille de 3.5 cm de long, 2.5 de large et 3 de haut -Sa couleur (je précise car la photo ne rend pas exactement la même chose) est un bleu très intense, comme du bleu roi. Est-ce possible que ce soit de la "covellina"?
  12. Bonjour à tous, J'ai acheté il y a quelques jours une dent de requin à Chypre, elle se présente sous la forme d'un pendentif mais je pense que c'est une réelle dent. Je crois qu'il pourrait s'agir de celle d'un carcharodon carcharias mais sans plus de certitudes, est-ce que quelqu'un saurait me confirmer ou me donner une indication de l'espèce? Merci beaucoup :D
  13. Bienvenue Louiise sur Géoforum :).

  14. Bienvenue Louiise sur Géoforum :).

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.