Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

SuperGuigz

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SuperGuigz

  1. Tu veux dire qu'elles se sont retrouvées au même endroit à cause de la construction du mur plutôt que parce qu'elles vivent en biohermes ? En tout cas merci à tous pour toutes ces précisions.
  2. Pour vous aider sur la datation, quelques photos de fossiles trouvés à coté (oursins, ammonites et petits coquillages):
  3. La suite des photos:
  4. Bonjour, J'ai récemment trouvé en Ardèche, en bordure du plateau du Coiron, ce qui ressemble fortement à des huîtres, la coquille est très visible, de couleur bleu/gris. J'habite ce département depuis quelques années maintenant et j'y ai trouvé quantité de fossiles différents, mais je n'avais encore jamais vu ça. Le problème c'est que je les ai trouvées dans un mur donc difficile à dater. Ce sont des murs d'épierrement typiques de la région, les paysans s'en servaient à la fois pour dégager les cailloux des champs et pour délimiter leurs parcelles, donc les pierres viennent forcément des environs, c'est un calcaire gris/orangé très friable, et il y a également pas mal de calcite et de quartz. J'ai cherché d'autres huîtres tout autour, rien. Toutes ces huîtres se trouvaient réparties sur quelques mètres carrés, d'où plusieurs questions: - De quelle espèce s'agit-t-il ? - Leur âge ? - Comment est-il possible qu'il y'en ai si peu réparties à un seul endroit et nulle part ailleurs ?
×
×
  • Créer...