Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Voir le nouveau contenu de Géoforum

Lily65

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

  1. Pour le stockwork, je vois ce que vous voulez dire mais l'aspect n'est pas tout à fait le même: les trous sont ronds et réguliers, cela ferait plutôt penser à une roche volcanique genre pierre ponce. Mais ça n'en est pas une car ne flotte pas, serait au contraire assez dense. Aucune arrête ne raye le verre. Le mystère reste entier. Merci pour vos réponses.
  2. Merci Géologiste et Jojo38, je vais essayer les tests de rayures à divers endroits de la pierre. Désolée d'avoir déclenché cette polémique avec loic en Morbihan: en effet l'identification de cette pierre (la 1ère) est close. "C'est du toc", je le sais, et non, je ne suis pas une "marchande de pierres", et oui, je fustige moi aussi les contrefacteurs. Aurai-je senti comme un soupçon d'agressivité dans vos réponses Loic en Morbihan?...
  3. Merci Kayou, mais avant de commencer à "tester" ma pierre (risques de la détériorer) n'y a-t-il personne qui en aurait vu une semblable? Si non, je m'en remettrai à un expert. Merci pour vos réponse.
  4. Personne ne peut identifier cette pierre (la 2ème)? Si non, a qui demander?
  5. Non, elle serait plutôt friable car les tâches brunes ne sont pas des tâches mais des trous plus ou moins profonds bruns, veinés de ce qui semblerait être du quartz. L'ensemble ferait penser à une éponge de mer solidifiée.
  6. Pour le 1er échantillon: Jojo38 vous aviez raison: test à l'acétone concluant, il s'agit bien d'un quartz teinté. Je ne m'enrichirai donc pas! Pour le 2ème échantillon: Longueur: 7cm, largeur max: 7cm, épaisseur: 4cm, poids: 251gr. Merci à tous pour vos réponses, j'en aurai d'autres à vous soumettre.
  7. Merci de vos réponses. Je vous précise que cette pierre a été lavée et re-lavée maintes fois (jet sous pression) justement pour voir si la couleur tenait. Elle n'a jamais variée. Autre pierre: qu'est-ce que cela peut-il bien être? Serait-il judicieux, et intéressant de l'ouvrir?
  8. Bonjour à tous, J'arrive sur ce forum. Je suis une totale néophite. Quelqu'un peut-il me dire quelle est cette pierre et sa provenance. Merci
  9. Bienvenue Lily65 sur Géoforum :).

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.