Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


lucastristan

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

  1. Ok, merci pour l'info ! Si vous pouvez me communiquer n'importe qu'elle info que vous décelez avec les photos (état de conservation, âge, caractéristiques, précisions diverses, ...) ne vous gênez-pas car j'avoue que ce rostre de bélemnite m'intrigue et m’intéresse beaucoup !
  2. Ah ok... ça ne sera pas possible de déterminer même le groupe ou n'importe qu'elle information dessus donc ? Mais c'est bien un rostre de bélemnite non ? Merci pour la réponse !
  3. Bonjour à tous ! Je souhaiterai savoir si le fossile, en photo, en fichier joint est bien un rostre de bélemnite... Je l'ai trouvé il y a environ 5 ans (même un peu plus quand j'y repense...), durant mes vacances à Sumène, un petit village du sud du Gard, au "pied" des Cévennes. Le fossile (si s'en est bien un... ) était au milieu d'un gros tas de cailloux, détachés de la paroi, dans le Ranc de Banes (la montagne qui surplombe le village). N'étant pas vraiment amateur (disons que je préfère les bestioles bien vivantes ! ), je n'avais pas le bon matériel pour l'extraire (il était relié à un gros bloc de pierre, dont je l'ais séparé, je sais plus comment). C'est pour ça qu'il manque un tout petit bout, coupé lors de la séparation... Il mesure, précisément 6,6 cm de longueur, 1,3 cm de largeur au bout, là où il est "ouvert" et 2 mm de largeur de l'autre côté, à l’extrémité. Si il s'agit bien d'un rostre de bélemnite, est-il possible de déterminer (plus ou moins) précisément à quel groupe ou espèce il appartenait ? Merci d'avance !
  4. Bienvenue lucastristan sur Géoforum :).

×
×
  • Create New...