Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Voir le nouveau contenu de Géoforum

cp58

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

  1. J'y ai pensé, mais la roche est autour des boules.
  2. Merci pour cette réponse. J'ai trouvé ces pierres dans la Nièvre, à Sauvigny-Les-Bois, proche d'un étang. Je ne sais pas si elles sont là naturellement ou si elles ont été apportées (remblais d'un chemin). Je suis surpris de l'éclat des inclusions sphériques. Le fer s'oxyde normalement ?? De plus, ces inclusions ne sont pas magnétiques. J'ai cherché "Minerais de fer sidérolithique" sur google. Cela ne ressemble pas. On voit des inclusions marrons, ce qui n'est pas du tout le cas sur mon "caillou" !
  3. Bonjour à tous et toutes. Nousa vons découvert, lors d'une balade autour d'un étang une roche "étrange". Il s'agit d'un caillou avec des boules métalliques incrustées. J'ai dabord pensé à des gouttes de soudure qui seraient tomber sur ce caillou mais il y a les empruntes de ces boules dans la roche. Et puis une autre "roche", qui me faisait penser à de la pyrite... mais la pyrite cristallise sous forme de carrés. La il s'agit davantage "d'aiguilles". Bref, je ne sais pas trop ce dont il s'agit. Mais après vérif sur le net, en cherchant "minerais de fer", je penche plutôt pour ça. J'ai test
  4. Bienvenue cp58 sur Géoforum :).

×
×
  • Create New...