Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Stef&Isa

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonsoir, En reprenant les termes utilisés par 1GM je pense avoir trouvé ce que je cherchais. LA BONNETTE. Ce sera mes débuts de photographe de minéraux...enfin je vais essayer. A+
  2. Bonjour, J'ai vu, sur ce forum, quelqu'un qui montrait de belles photos de détail de minéraux réalisées à l'aide d'une loupe adaptée à son objectif. Expliqué comme ça cela ressemble à dû bricolage alors que non. Il s'agit bel et bien d'un instrument qui existe réellement. J'ai noté le nom de cet instrument et j'ai un peu trop fait confiance à mon cerveau sur ce coup. Quelques temps plus tard impossible de me souvenir du nom de cet instrument. Si quelqu'un a déjà utilisé ou connaît le nom de ce matériel pourriez vous me l'indiquer. Ayez pitié de mon cerveau qui est en surchauffe à force de chercher. Merci à bientôt. En fait, ce serait une étape avant d'investir dans du matériel plus complexe. De mémoire, cela ressembait à une lentille de loupe fixée sur une bague elle même adaptée sur l'objectif de l'appareil. Quand on prend la photo la mise au point est faite à travers la loupe de façon à agrandir l'image. Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
  3. J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de sujet concernant la photographie de minéraux. Bonjour, J'ai vu, sur ce forum, quelqu'un qui montrait de belles photos de détail de minéraux réalisées à l'aide d'une loupe adaptée à son objectif. Expliqué comme ça cela ressemble à dû bricolage alors que non. Il s'agit bel et bien d'un instrument qui existe réellement. J'ai noté le nom de cet instrument et j'ai un peu trop fait confiance à mon cerveau sur ce coup. Quelques temps plus tard impossible de me souvenir du nom de cet instrument. Si quelqu'un a déjà utilisé ou connaît le nom de ce matériel pourriez vous me l'indiquer. Ayez pitié de mon cerveau qui est en surchauffe à force de chercher. Merci à bientôt.
×
×
  • Create New...