Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

caillouux

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par caillouux

  1. Je ne pense pas que les membres du forum soient en mesure de donner une quelconque information.....

    Comme dans tous tes autres posts, il manque les tests nécessaires à l'identification.

    Une photo n'est pas et ne sera jamais suffisante.

    Si tu penses vraiment avoir trouvé une météorite, confie là à un laboratoire, de toute manière c'est la seule façon d'être certain qu'il s'agit d'une météorite.

    Merci
  2. Tu as enfin trouvé une météorite, c'est ce que tu veux dire?

    Je ne comprend pas, la référence NWA 2046 ainsi que la description correspondent à cette météorite: http://www2.jpl.nasa.gov/snc/nwa2046.html

    Je m'excuse J'ai oublié le point d'interrogation à la fin , je voulais dire si elles sont de cet intervalle mars (nwa 2046) shergottite parce que un amateur marocain ma dis ça

    Et je veux savoir l'idée de les membres

  3. C'est un gravier typique des regs désertiques que tu vas trouver par exemple dans le Sahara.

    Origine plaine alluviale, forme arrondie acquise à des périodes plus humides, probablement lors des épisodes de crue équivalentes aux époques glaciaires dans les régions plus septentrionales datant de quelques millions d'années au maximum. L'émoussé final et sub-actuel est d'origine éolienne.

    Pour convaincre que c'est une météorite il faut pratiquer la chasse aux pigeons sur les sites spécialisés hors geoforum. Si tu rentres bredouille de la chasse, je te conseille un bon coup de marteau et une observation de détails.

    merci de votre réponse :)

×
×
  • Créer...