Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

mocca fix

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

  1. Merci à tous, je peux donc attribuer ces structures à l'orogénèse pyrénéenne..?
  2. Bonjour à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait l'origine des anticlinaux (datés du cénomanien?) au nord est de Périgueux? quelles ont été les contraintes à cette époque et dans cette région?
  3. eh bien en fait, j'ai sous les yeux les mesures des conductivités, ph et alcalinité de 2 eaux différentes (eau de bordeaux et eau minérale abatilles), provenant du même aquifère (eocène) : la premiere a une une conductivité moyenne(398µs/cm) et une alcalinité relativement élevée (301.3 mg/l), l'autre a une conductivité élevée (647µs/cm) et une alcalinité moyenne (130 mg/l): je ne comprend pas comment, provenant du même aquifère elles peuvent etre si différentes, et je ne sais pas quelles conclusions donner sur le type de réservoir (calcaire, sableux?) étant donné qu'elles donnent des indiction
  4. ah merci bien...mais est ce que maintenant (elle va pas nous lacher avec ses questions celle là?) quelqu'un sait en quoi est il utile d'effectuer une mesure de la conductivité ET du PH ET de l'alcalinité d'une eau, sachant que les trois paramètre indiquent le type du réservoir dans lequel elle était? est ce qu'ils apportent des indications différentes?
  5. Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait la nature du réservoir de l'eau "Abatille", de l'aquifère éocène ?, et tant qu'on y est la même chose pour l'eau de consommation de la ville de Bordeaux, du même aquifère apparement ?
  6. ah merci beaucoup j'ai tout compris, même le coup des bassines d'eau... donc par extrapolation, si je n'ai pas envie de remettre en questions mes habitudes d'occidentale, je peux dire que l'augmentation du niveau de l'océan à venir n'est pas du tout due à l'activité humaine, mais bien à l'activité des dorsales !!! ooh quel dommage on ne pourra rien y faire... euh... je rigolle biensur
  7. ah merci mais ça ne répond pas tout à fait à ma question: qu'est ce qui fait que le niveau de l'eau a monté? fonte des glaces des poles (y en avait-il au paléozoïque ..?)?
  8. Bonjour, je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit, mais tant pis: l'un d'entre vous connaitrait les raisons de la transgression du jurassique?
  9. Il n'y avait pas de sujets pour les petites questions inclassables, le voici! Ma petite question inclassable vous paraitra peut-etre stupide, mais existe-il des especes de Lamellibranches (ou Bivalves? quel est le terme le plus récent?) pélagiques?
  10. Bonjour, est ce que la présence dans un calcaire de ces dendrites est revelatrice de ..quelque chose, par rapport à un calcaire qui en serait dépourvu, ou pas du tout?
  11. viiiiiite on ne va pas avoir la réponse a temps!!! bon c'est pas trop grave c'est juste pour frimer dans le rapport qu'on aimerait savoir
×
×
  • Create New...