Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Lealapassionee

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lealapassionee

  1. Bonjour à tous, Mes parents disent que je suis une folle et que c'est trop peu concret, en effet je suis assez d'accord avec eux. Ils ne veulent pas que je parte dans la nature comme ça, ce n'est pas un "vrai métier" pour eux . Après c'est sur la litho thérapie est assez passionnante mais je suis plus pour la beauté de la pierre la recherche et après les soins qu'elles peuvent donner. Je ne nie par contre pas que je croit un peu à cela mais pas non plus de manière exagéré comme certains "gourous" le font. Je ne critique absolument pas ça mais je trouve que ce n'est pas pour moi . Voili voilà c'est à peu près tout j'en ai longuement discuter avec mes parents et j'ai décider de continuer ma passion pour les minéraux (il n'a jamais été question que j'abandonne d'ailleurs) mais en loisir et m'orienter dans un autre secteur pour mon travail. Voilà tout amis des minéraux. Je vous souhaite d'agréables découvertes et de joyeuses journées à bientôt. Léa
  2. Bonjour minéralogix, je ne peut absolument pas faire de prépa.scientifique puisque je passe mon bac L je suis archi nulle en science et c'est bien ça mon problème. Si je pouvais être forte en sciences alors la tout serait plus facile. Mais bon je pense que je rechercherait mes minéraux mais en passion, en dehors de mon travail ( je cherche désespérément une orientation post-bac) et ça fera un compromis plutôt sympas. En vous souhaitant une bonne journée. Léa.
  3. Bonsoir cedrick, Vous ne m'avais pas du tout dégoûter il m'en faut bien plus. Merci pour ces renseignements j'en parlerai à mes parents ils seront sûrement d'accord j'irai faire un tour ! En tout cas merci beaucoup vous l'êtes d'une immense aide , j'ai l'impression d'être comprise et d'être dans un milieu familier , avec mes amis je ne peux pas vraiment en parler de tout ça , ils ne comprennent pas ce que sont les minéraux. En tout cas je pense en faire mon métier d'une façon ou d'une autre. Ça ne me dérangerai pas du tout de travailler dans l'entreprise familiale mais après c'est sur que ma propre entreprise serait parfait. Bises Léa.
  4. Oui je m'en suis rendu compte désolé pour cette énorme erreur de ma part merci minéralogix. Lea
  5. Bonjour , Merci de vos réponses. Je vais suivre tous vos conseils, et m'orienter vers quelque chose de plus réaliste et "facile" . Bonne journée et à bientôt. Léa
  6. À pardon, Non jamais je n'ai pas encore 18 ans et puis je n'en ai jamais eu l'occasion. Après j'ai déjà fait des fouilles quand j'était petite avec mon école mais rien de très sérieux. Bien sur que je comprend je me suis renseignée quand même mais je le sais que " virtuellement" et non dans la pratique. Léa
  7. Alors, pour répondre à tes questions: - j'aimerais travailler dans les minéraux ça ,déjà ,c'est fondé et certain. j'ai cherché sur internet quelques informations sur la prospection, et puis je connais beaucoup de choses sur les minéraux vu que mes parents travaillent dans ce domaine ( après que j'ai eu cette passion, que j'ai découvert lors d'un voyage scolaire en Auvergne lorsque j'avais 6 ans ) désolé pour cette phrase à rallonge. J'ai une vitrine de taille moyenne avec des pièces telles que : fluorine, azurite malachite, galène, cuivre, calcite optique, quartz rose, lapis lazulis les corindons ( rubis, émeraude,saphir bruts), vanadinite, aragonite,bois fossil, fleur de Célestine,labradorite, améthyste,citrine ... Et beaucoup d'autres . Les minéraux tiennent une place moyenne c'est pas demeusuré mais pas inexistant non plus. Je sais reconnaître pas mal de spécimen vu que je travaille tous les weekend end dans un magasin assez conséquent en Dordogne. Après je me sens bien que dans ce domaine je suis comme un poisson dans l'eau , c'est ma vocation. Je suis jeune est rêveuse cette mais cette passion occupe ma tête sans cesse et j'ai vraiment envie d'en faire mon métier. Amicalement Léa.
  8. merci de votre franchise, je vais étudier la question sérieusement. pour travailler dans les minéraux le mieux est le commerce donc? avoir une boutique est plus raisonnable ? a bientôt Léa.
  9. bonsoir, merci de vos conseils. je me suis inscrite sur ce forum avec l'idée de présenter mon projet d'avenir a mes parents, ainsi vos réponses m'aiderons peut être a les convaincre que mon projet n'est pas si fou que ca. après je pense que je vais devoir batailler pour y arriver, j'en suis consciente. encore merci pour tout ! vous êtes d'une grande aide. est ce que quelqu'un sur le forum fait ce métier, celui que j'aimerai faire ?
  10. Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites, Et oui ice tea c'est exactement ce que je veux faire ça m'intéresserai beaucoup ! Merci encore de vos conseils! Et est ce que c'est mieux d'avoir un petit boulot à coté pour s'assurer un salaire à la fin du mois ou bien je doit m'impliquer à fond dans ce travail-passion ?
  11. Bonjour et merci de vos réponses, Je comprend tout ce que vous me conseillez de faire mais ce que je veux vraiment c'est en faire mon travail. J'ai l'air sûrement d'une grande rêveuse mais je sais au fond de moi qu'il fait que je fasse quelque chose dans ce domaine. Je travaille avec les minéraux tous les weekend end, dans la 2ème plus grosse boutique de France et ça me plait vraiment ! Je pense que si vraiment je ne peux pas chercher moi même mes minéraux je les vendrais mais ce que j'aime c'est fouiller, trouver et c'est ça que j'ai envie de faire. Vous pensez que je peux le faire ? Que ça peut être mon travail et non un loisir ? Ou alors que je suis simplement folle et qu'il faut que je redescende sur terre ? Merci de vos réponses rapides et de vos avis avisés. À bientôt Léa.
  12. Bonjour amis passionnés , J'ai quelques questions à vous poser. Je vais passer mon bac L à la fin de l'année, je sais que pour exercer un métier en rapport avec les minéraux il vaut mieux passer par une filière scientifique mais étant donner mon niveau en sciences j'ai préféré prendre littéraire pour assurer mon bac. Je suis passionnée de minéraux depuis que j'ai 6 ans et je déprime à l'idée de ne pas pouvoir exercer ma passion. J'aimerai être prospecteur, voyager et trouver mes minéraux, mais est ce possible sans bac S? Est ce possible d'exercer ce métier ? Puis je vivre de ce métier ? Merci d'avance et bonne année à vous 😛 Léa
×
×
  • Créer...