Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

indigo08

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. indigo08

    Nom et gisement inconnus

    Bonjour, Merci pour vos réponse, comme quoi on peut encore se faire piéger après 35 ans dans le domaine de la minéralogie.
  2. Bonjour, Ayant trouvé ce bel échantillon sur une brocante sans nom ni gisement (comme c'est souvent le cas), il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner plus d'informations. L'intérieur du cristal est bleu azur translucide et l'extérieur est verdâtre à bleu terne. Dans la géode il ya des cristaux de quartz. Merci
  3. indigo08

    Minéral bleu

    Bonjour, Merci à tous pour vos suggestions. Il faut préciser que la roche est +/- schisteuse et tendre et que entre les "schistes" on retrouve ce minéral bleu.
  4. Bonjour; De temps en temps en chinant sur des brocantes on peut tomber sur un minéral qui sort de l'ordinaire et comme souvent non accompagné de son étiquette d'identification. C'est le cas pour cette pièce contenant un minéral bleu en taches arrondies et incrusté dans une sorte de mica (quelques traces d'un mineral vert accompagnent l'échantillon). La trace est blanche et il se raye par une pointe en métal. La fluorescence est nulle. Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre de minéral et pourrait-il dès lors me communiquer son nom et son gisement? Merci pour votre attention.
×