Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Ganesh

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Ganesh

  • Birthday 06/06/1988

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    bordeaux
  • Intérêts
    Géologie, Voyage...
  1. Bonjour, il faut que je calcul un coeffficient d'emmagasiment (S) pour un forage à 81m de profondeur. J'ai la transmisivité, le rayon de l'ouvrage mais je ne trouve pas t0. Il doit etre certainement sur les graphs des pompages d'essais mais je ne trouve pas. Merci si jamais quelqu'un est chaud pour m'aider. S=2.25 T t0/r² Avec, T=transmissivité (m²/s) t0 = temps correspondant à l’intersection de la droite avec l’axe s = 0 (en s) r= rayon de l’ouvrage pondéré par le développement de l’ouvrage (en m)
  2. Bonjour, Je travail sur un annale de L2 en sciences en de la terre et une question me bloque un peu. Quelqu'un connaîtrais la corrélation qu'il y existe entre les anomalies gravimétriques et les anomalies magnétiques ? Merci
  3. les pendages apparents sont des lignes. Si je les traces sur un canevas de Wulf j'obtiens donc 2 points. est ce que si je cherche le grand cercle qui contiens ces points j'aurais un plan avec le pendage réel ?
  4. bonjour ! je tente de commencer cet exercice venant d'un annale de L2 mais je n arrive pas a commencer. j ai pourtant ce cours : http://ptitlien.com/z0clj mais je vois toujours pas comment faire... :( ! merci de votre aide
  5. Oui enfin, c'est comme cela que la question était posée dans l'annale, mais en effet, internet c'est formidable :) ! Merci pour les réponses en tous cas! 142/200 à l'exam :) et je n'avais pas mon PC sur les genoux :)
  6. Bonjour, Je révise les annales de licence 2 et e bloque sur une question, need help PLEASE : Calcul de norme (5pts) Dans les roches magmatiques, quelles sont les associations minéralogiques possibles et impossibles parmi les propositions suivantes: -Quartz, olivine, albite -anorthite, hypersthène, quartz -diopside, feldspathoïdes, olivine -feldspathoïdes, orthose, quartz justifiez en moins de 10 lignes merci d avance!
  7. Oui c'est vrai que cela peut paraître bizarre mais c'est le cas, surement car ce n'est pas un minéral pur ! Voici d'autres photos peut être plus claires :
  8. Bonjour, j'aimerais connaitre le nom de roche. Par contre je n'ai aucune info sur la provenance. Elle raye le verre et se raye au couteau. Elle a une densité élevé 3,5/4 (je n'ai pas de quoi faire une mesure précise donc pas très sure) Merci pour votre aide...
  9. Bonjour a tous, Je souhaite faire appel à vôtre communauté car dans le cadre de ma formation en géosciences, je dois récolter quelques témoignages de gens du métiers. C'est juste un petit questionnaire avec des questions simples qui explique, en gros, comment vous êtes arrivés la ou vous êtes aujourd'hui. Vraiment, n'importe quels métiers en rapport avec la géologie peut m’intéresser. Voici la liste des questions, si jamais des gens sont intéressé, vous pouvez me répondre en Message Privé. Merci d'avance. Pouvez-vous décrire votre métier, quelles sont vos tâches principales ? Comment se déroule une journée de travail par exemple, ou une semaine (selon le type d’emploi) ? Quelle était votre formation au départ ? Qu’aimez-vous le plus dans ce métier et quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? Quelles sont les qualités et les compétences indispensables, selon vous pour occuper ce poste ? Comment pensez-vous que vôtre métier (le marché de l'emploi dans la géologie) va évoluer dans les années à venir ? (Les réponses ne serviront à personne d'autre que moi)
×
×
  • Create New...