Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Assylie

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Assylie

  1. SAlut, non aucune idée de l'âge du terrain, je suis totalement inculte en la matière. Il appartient à mes parents mais je n'y ai pas mis les pieds depuis 8 ans. Tout ce que je peut en dire c'est que c'est rempli autant qu'on peut en vouloit d'escargots et coquillages dans du sable. Les roches sont pleines de fragments de minuscule coquillages. Mon père s'était fait une collection de gors escargots avec du quartz, parfois on en trouvait rien qu'à remuer la terre pour le jardin. J'ai aussi une petite pierre de sable avec une plaque écailleuse cassée. Je me rapelle qu'il ai trouvé un énorme griffe courbée (avec des marques de croissances et tout) mais je pense que celle là était récente car elle était d'une jolie couleur ivoire, pas en pierre. Si ça peut t'aider à connaître l'âge du terrain, la ville où il se trouve s'apelle Blasimon (gironde), j'ai essayé de chercher mais rien trouvé.
  2. Me voilà l'esprit en paix. Dans toute mon innocence, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une boule qui aurait été cassée.
  3. Merci. En effet le terrain est aussi bourré d'argile entre deux couches de roche. C'est surprenant que ça ait formé une boule. Je regrette de n'avoir jamais eu l'autre moitié de cette chose pour voir ce qu'elle contenait.
  4. Bonjour, par nodule, vous entendez quelquechose comme une branche? avec une sorte d'éponge? Toute mes excuses mais je n'ai absolument aucune notion en matière de fossile.
  5. Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum, et ça m'a remémoré un étrange caillou que j'ai trouvé il y à une dizaine d'années. Alors je me suis inscrite pour l'occasion et vous envoie quelques photos. Cet objet à été trouvé sur un terrain appartenant à ma famille, situé à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Bordeaux. Un puit de 10 mètres à été creusé sur ce même terrain et on en a remonté des pierres (qui ressemblent à du sable fossilisé avec des fragments de coquilles) parsemées de centaines de coquillages et escargots variés, les plus petits faisant quelques milimètres, les plus gros remplissant une main. Certains fossiles d'intérieur d'escargots avaient du quartz incrusté dans les interstices. Appart ça, j'ai souvenir d'y avoir vu durant mon enfance un bout de rocher sur lequel il y avait un fragment blanchatre avec un dessin de rosace. Je ne vais pas tout détailler car nous y avons trouvé beaucoup de choses, mais celle ci m'étonne toujours. En voici des photos. Merci de me donner vos avis. Edit: petite correction, échange d'une photo en double contre une oubliée
×
×
  • Créer...