▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
107 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par thazard
-
bonsoir a tous.un petit colpo de ce week-end.consevation correcte espece dominante semble -t'il,vraiment dominante.est-ce que quelqu'un a des infos sur la presence abondante de cette espece?bonne semaine a tous
-
bonsoir jb.desolé je n'ai pas fait attention.a bientot.
-
bonsoir didier.tu ne le recolles pas.il etait entier il me semble.
-
-
identification trilobite
thazard a répondu à un sujet de thazard dans Demandes d' identification de fossiles
salut jb.je dirai plus landeilo superieur voir caradoc.et c'est quelle espece au juste? -
bonjour a tous.je sollicite votre aide pour identifier ce trilo.en vous remerçiant d'avance,bon week-end.
-
Ardoisières de la Poueze
thazard a répondu à un sujet de Gratophil dans Forum Fossiles et Paléontologie
-
Ardoisières de la Poueze
thazard a répondu à un sujet de Gratophil dans Forum Fossiles et Paléontologie
bonsoir gratophil.il a ete trouve quelques beaux trilos sur la dechetterie a deblais.voir l'epingle.a+ -
Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)
thazard a répondu à un sujet de shadows dans Forum Fossiles et Paléontologie
milles excuses.je rectifie.dechenella et non denechella.desolé pour les puristes. -
Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)
thazard a répondu à un sujet de shadows dans Forum Fossiles et Paléontologie
salut gratofil.tu peux trouver des nodules a denechella dans la carriere de la vallée,a l'est.schiste devonien.(trop d'eau en ce moment. -
Trilobites de début d'année du sud de Rennes
thazard a répondu à un sujet de thazard dans Trilobites
salut a tous.je les trouve dans les champs.dans un meme champs,il peut y avoir plusieurs niveaux avec des faunes differentes,et des nodules differents.le mieux est d'aller faire un tour de bottes en caoutchou.(quand c'est possible).les beaux jours vont arriver.bon week-end a tous. -
Trilobites de début d'année du sud de Rennes
thazard a répondu à un sujet de thazard dans Trilobites
-
Trilobites de début d'année du sud de Rennes
thazard a répondu à un sujet de thazard dans Trilobites
salut a tous.je ne suis pas un specialiste de la determination,mais je dirai plutot phacopidina les deux photos.meme les juveniles.pour les endroits,la meilleure façon de trouver des trilos,c'est de les chercher.a la dominelais,tu as un sacre terrain de jeu.une bonne carte geologique,des memoires meme vieux,des bulletins,de l'intuition,du temps,de la patience,des bons copains et au final ,quelques fois de jolis trilos.j'ai trouve ceux las par hazard a l'est de la dominelais.ci-joint un zelliskella.a + -
-
salut jb.je pense pouvoir vous rejoindre samedi.a+
-
bonsoir a tous.je relance le post de gratophil avec mon plus beau isabelinia ou nobiliasaphus(je ne suis pas sur).a+
-
trilos a confirmer
thazard a répondu à un sujet de thazard dans Demandes d' identification de fossiles
bonsoir lexovisaurus,gratophil,et bdciron.pour repondre a gratophil,il s'agit bien de la formation du gisement evoqué,mais beaucoup plus a l'est.a prospecter plus serieusement.merçi pour vos posts.a+ -
bonsoir a tous.je pense a trouvé des fragments de pricyclopyges et j'aimerai avoir confirmation.la situation geographique du lieu de recolte ne correspond pas a la donnée geologique.merçi d'avance et bonne semaine.cordialement.thazard.
-
-
bonsoir bdciron.je ne pourrai pas te repondre favorablement vu que ce chantier chez un particulier est desormais bouché a notre grand desespoir.il faut repartir en chasse.je pense me trouver prochainement du cote de louverné et andouillé.cela pourrait etre l'occasion de se rencontrer et dubusquer quelques jolis trilos.cordialement thazard.
-
salut bdciron.je comprends que tu ne reconnaisses pas ces trilos car ils ne viennent pas de la touche.j'ai quelques gisements aux alentour de la touche et ils sont tous differents.j'ai collecté ceux-ci dans des argilites d'ou la conservation specifique et presque aucune deformation.a certains endroits la couche est composée d'une succession de silstites et d'argilites.ci-joint deux ectis recoltes a 50 cm de difference.l'un sur plaque ,l'autre dans un nodule d'argile.pour repondre a geologue 35,je ne peut pas te dire,car je n'ai aucun trilo de guichen ou de laillé.( j'aimerai bien ainsi que ceux de chateau-gaillard).mais on ne peut pas etre partout.et je pense qu'il faut attendre les labours.a+
-
salut bdciron.non,dans la formation d'andouillé,mayenne.chantier de construction,qui malheureusement va se fermer.il va falloir reprospecter.dommage!.a+
-
-
bonsoir.pour alimenter la rubrique.isabelinia grabalta.a+
-


