Jump to content

mrfastfinger

Membre
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

mrfastfinger's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les argiles s'accumulent plutôt en profondeur qu'en surface des sols? Est-ce que cela serait dû à la forte teneur en matière organique en surface qui permet une translocation plus efficace des argiles vers les horizons inférieurs? Mais alors quel en est le mécanisme? Merci :)
  2. D'après ce que je comprends, le rebond (post)-glaciaire provoque un mouvement épirogénique suite à la fonte de calottes glaciaires par le principe de l'isostasie, comme pour la Scandinavie par exemple, mais je ne vois pas comment ceci répond aux trois autres propositions... Enfin, peut-être qu'une convergence océan-continent provoquerait (dans la plupart des cas) une subduction de la plaque océanique sous la plaque continentale, ceci pourrait provoquer une élévation de cette dernière à cause des forces tectoniques mises en œuvre durant la subduction, est-correct? Par contre pour le réchauffement et refroidissement de la lithosphère, je ne sais pas vraiment quoi dire dessus... Je patauge un peu, tu peux m'en dire un peu plus kayou? ^^'
  3. Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à répondre à ceci et m'expliquer pourquoi: Lequel des phénomènes suivants ne peut constituer la cause d’un mouvement épirogénique ? -un rebond glaciaire. -un réchauffement de la lithosphère. -un refroidissement de la lithosphère. -une convergence entre un océan et un continent. Merci d'avance!
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.