Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Thorin

Membre
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Thorin

  1. Steph, j'insiste mais entre le sommet du Pelvat et son contrefort, il y en a toute une bande puissante de 5 à 7 m environ. Ailleurs, c'est vert ou gris-bleuté et là, c'est rose !! Pour preuve :
  2. Ben oui, Steph, elles sont bien roses. Parfois même carrément colorées comme des jambons !! Schistes lustrés pour moi...
  3. Excellent Joss !! Mais j'avais raison, tu n'aurais pas dû laisser ton sex-toy dehors... Faudra attendre juin pour le récupérer !!
  4. Pas de neige, Xav ! Aujourd'hui, à Gap, on se baladait en tee-shirt !!!
  5. V'là un 'ptit compte rendu de notre dernière échappée sous les falaises du Pelvat : http://escapat-com.blog4ever.com/winter-is-coming Les photos des cristaux sont pourries !! Les cailloux ramenés sont bien plus beaux que cela !!!!!!! Mais put***, qu'est-ce qu'on a eu froid !!!!!!!!!!!!!!
  6. Centaurea uniflora subsp.nervosa : ici Dianthus pavonius : ici Campanula rotundifolia (pas sûr, faudrait voir la plante dans son ensemble) : ici Gentianella campestris : ici Sempervivum arachnoideum : ici Sinon, magnifiques encore tes dernières trouvailles, Xav !!!! On ne peut pas dire que tu ne mettes pas tes congés à profit, toi !!!!!
  7. Tu as prospecté où ? Coté cabane ?
  8. Sympa tes epidotes !! Pas de quartz ou de beaux cristaux d'albite ?
  9. J'en reste sans voix !!!!! Splendide !!! Comme quoi, tous ces jours de galère dans la poussière, la boue et le froid n'ont pas été inutiles !!!! Bravo !!!!!
  10. Malin, le Xav !!!
  11. Splendide tout ça !!! Le quartz courbé avec calcite de 4 cm, on dirait une vierge !!!! Allez, encore !!!!!!!!!!!!!!
  12. ! belle entrée en matière ; manque plus que des cailloux !!!!
  13. Tu ne crois pas si bien dire !!!!!
  14. J'ai déjeuné avec deux des extra-terrestres Saint-Ponciens ce midi !! Ils vont bien et rentrent demain de leur long exode minéralogique !!!!
  15. Je viendrai au moins une journée avec vous !!
  16. Vous y montez quand exactement ??
  17. Sur Gap, c'était plutôt violent !!!!
  18. Il évolue bien ce post ; c'est cool !! Vivement cet été qu'on y remonte !!!!
  19. Excellent !!!!! J'en pleure de rire !
  20. Superbe, Joss !!!!
  21. Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point j'admire tes clichés ; tu transcendes le minéral pour en faire une oeuvre d'art !!! Un seul mot : Bravo !!!! Et un autre : Encore !!!!
×
×
  • Créer...