Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'aide : localisation de volcans au Maroc


araguonite

Messages recommandés

tu dois préciser un peu, de quelle zone s'agit-il, et de quel âge? , parceque sinon tu vas devoir recevoir des centaines de noms de volcans marocains, je te rappelle qu'on dénombre dans le causse moyen atlasique seul plus de 100 volcans alignés grossièrement selon un axe orienté N170 et parfois associés en groupe de direction N070. et dans le secteur limité par Ain Leuh Azrou- Ifrane et Timahdite, on peut compter plus de 40 volcans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme "UCF" l'a signalé, il existe une centaine de noms d'activités volcaniques au Maroc ; allant du Précambrien, jusqu'au Mésozoïque, voire même, peut-être, au Cénozoïque, et personnellement, je travaille en ce moment sur la géochimie du volcanisme du Néoprotérozoïque terminal (PIII) de la région du lac Ifni… Je te signale aussi, qu'il ne faut pas que tu t'attendes à trouver des volcans récents, en relief et avec cratère, ça je ne te le garantis pas (enfin à ma connaissance), car j'ai l'impression que c'est ce que tu voulais voir peut-être, non ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...