Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Divers minéraux à l'échange

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Nico78

Nico78
  • Membre
  • 255 messages

Posté 28 octobre 2008 - 06:40

Hop,

Je vais me repeter je sais mais le sujet est le meme que pour mes échanges de fossiles:

Il ne s'agit pas forcement de grandes pieces à valeur commerciales mais de mes principales découvertes!
J'espere que certaines vous plairont^^

Désolé d'avance pour la qualité des photos, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a...

pour ma part mes recherches se porteraient plus sur des minéraux mais la pal m'intersse aussi :)
je recherche des pieces absentes de ma collection (pas encore tres développé vous avez de la chance ) possedant tout de meme un minimum d'estétique.
la localisation, francaise ou etrangere à encore peu d'importance à mes yeux.
pour une remise en main propre je suis disponible en banlieu parisienne ou dans la région de nancy.

on commence donc avec des Calcites de Landelys (Belgique):

Piece num1:
Photo_147.jpg

Photo_148.jpg

Piece num2:
Photo_150.jpg

Piece num3: un flottant maclé avec troncatures
Photo_167.jpg

Piece num4: Certain cristaux contiennent des inclusions sous forme plus ou moin sphériques et metalliques: galenes/ plomb, quelqu'un à t'il une idée?
Photo_170.jpg
Photo_171.jpg

Piece num5:
1ere face
Photo_141.jpg
2eme face
Photo_142.jpg
vue d'ensemble:
Photo_145.jpg
Un petit site sur mon experience de technicien géologue a Kharyaga en Sibérie occidentale. Visions caraibes: Prises de vues et vidéos de fonds marins en martinique , mes plus beaux clichés de ce petit paradis des Antilles.

#2 Nico78

Nico78
  • Membre
  • 255 messages

Posté 28 octobre 2008 - 06:53

On continue avec quelques aragonites de Minglanilia (Espagne):

Piece num 1 : groupe d'aragonite sur socle de gypse
Photo_173.jpg
Photo_174.jpg

Piece num 2:
Photo_189.jpg
Photo_188.jpg

Piece num 3:
Photo_175.jpg

Piece num 4:
Photo_181.jpg

Piece num 5:
Photo_184.jpg

Piece num 6:
Photo_186.jpg

Concernant les aragonites ils me restent encore de nombreuses pieces sous formes de groupes de critaux, macles, flottants...
demandez moi si vous etes intéréssé.
Un petit site sur mon experience de technicien géologue a Kharyaga en Sibérie occidentale. Visions caraibes: Prises de vues et vidéos de fonds marins en martinique , mes plus beaux clichés de ce petit paradis des Antilles.

#3 Nico78

Nico78
  • Membre
  • 255 messages

Posté 28 octobre 2008 - 06:57

Petits cubes de pyrite sur talc de Luzenac (Pyrénés):

Piece num1:
Photo_201.jpg

Piece num2:
Photo_203.jpg

#4 roc provencal

roc provencal
  • Membre
  • 883 messages

Posté 29 octobre 2008 - 19:16

:super:

ET BIEN POUR un debut de jolies pieces de mon cote suis sur les mineraux auvergnats

si cela t'interesse contacte moi par mp

amicalement roc

#5 lemorvandiau

lemorvandiau
  • Membre
  • 3 064 messages

Posté 26 novembre 2008 - 22:43

Salut,

Ais bien recu ton MP, mais ca bourrait, et bocou travail alors...

Aurais tu des fluos ou barytines...
MP.

:siffler:

Il doit me rester deux pièces de rubelite sinon j'ai quelques fluos à l'échange également au cas ou tu n'ais pas vu.

:help1:
http://lemorvandiau....dex-308581.html

"Les gens qui ne rigolent pas ne sont pas des gens sérieux" A.Allais

#6 lepetitgéologue

lepetitgéologue
  • Membre
  • 51 messages

Posté 15 décembre 2008 - 20:10

Pour lemorvandiau, moi g des barityne auvergnates ( Puy-de-Dome) à Olloix qui trainent n' allez pas gratter c une propriétée privé :siffler: :froid: :mort de rire: eT JE LES VENDS

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)