Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification de minéraux


Messages recommandés

J'avais amorcé une collection de minéraux etant jeune et ma fille s'interresse à la minéralogie : elle a donc ressorti des boites tout cela et je ne me souviens plus de tous les noms . Pourriez vous m'aider à identifier ces 2 elements ?

La deuxieme , je l'avais trouvée en normandie , elle se présentait sous forme d'un nodule que j'avais cassé en deux : elle ne présente pas de réaction avec un aimant.

post-350-1148124026_thumb.jpg

post-350-1148124042_thumb.jpg

post-350-1148124057_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Bonjour et bienvenue sur le forum :coucou!: !

Pour le minéral vert, je dirai que c'est de la wawellite ou wavellite (selon les ouvrages), on trouve des gisements intéressants aux U.S.A. est en Europe de l'Est (République Tchèque notamment). Pour le second qui est un minéral métallique je ne m'avancerais pas trop...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je me demande si les deux pierres ne viendraient pas d'Inde...

pour la calcite, partie orange-beige?...le blanc transparent je n'y crois pas...on dirais plus des "lames" que des cristaux plus massifs de calcite

@Osiris...bien vu tu semble avoir raison ! je vien de découvrir que les "lames" de calcite étaient caractéristiques :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

J'avais amorcé une collection de minéraux etant jeune et ma fille s'interresse à la minéralogie : elle a donc ressorti des boites tout cela et je ne me souviens plus de tous les noms . Pourriez vous m'aider à identifier ces 2 elements ?

La deuxieme , je l'avais trouvée en normandie , elle se présentait sous forme d'un nodule que j'avais cassé en deux : elle ne présente pas de réaction avec un aimant.

et oui, l'éveil des enfants...c'est souvent grâce à eux, en grandissant, que les passions des pères (ou mères) mises de côté, ressortent...

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...