Aller au contenu

- Echange fluorite (découverte Metz-thioville)

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook

Echange fluorite (découverte Metz-thioville)

2 réponses à ce sujet géologique

#1 goran54

• Membre

Posté 28 janvier 2012 - 14:22

Bonjour, je souhaite également me séparer (conte échange minéral si possible) de quelques petits échantillons (4-15cm) de fluorite découverte entre metz et thionville l'an dernier.

La rareté des pièces de nouveau gisement en font sa valeur.

Les cristaux mesurent en moyenne 2mm, sont sur un lit de cristaux de calcite, le tout sur une gangue de polypier.
Pour tous les fans de fluorites françaises dont les nouveau gisement ne sont pas foison!
Quelque pièces n'ont pas de réel cristaux, mais seulement une masse jaune et ont donc moins de valeur à l'échange.

Contactez moi par MP pour plus de renseignements ou photos!

Cordialement.

Thomas

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: IMG_3837.JPG
  • Image attachée: IMG_3836.JPG
  • Image attachée: IMG_3833.JPG

#2 fluopathe

• Membre

Posté 28 janvier 2012 - 15:09

<Tu cherches quoi comme minéral en échange ?

la fluo est elle fluorescente sous uv long ?
elle ressemble beaucoup à Argiésans !

#3 goran54

• Membre

Posté 28 janvier 2012 - 15:30

Bonjour,

Aucune idée de la fluorescence! je n'ai jamais pu tester.

C'est moi-même et 2 amis qui avons fait cette découverte, le gisement est peu accessible et pauvre en quantité, mais l'origine a été confirmée par un géologue de Nancy.

Il se trouve dans une gangue de polypier qui favorise de nombreuses cristallisations dont la fluorite.

Pour un échange je n'ai pas de désirs particuliers, j’étudierais toute proposition sérieuse.

Cordialement,

Thomas

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet de géologie

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires : Achats solidarité. Ce forum est dédié aux Géosciences, telle que la géologie, la minéralogie (aux minéraux), la paléontologie (aux fossiles), la volcanologie (aux volcans), aux roches, Echange fluorite (découverte Metz-thioville) pour géologues, collectionneurs, curieux, etc. Les différentes espèces de dinosaures ici. Lire Echange fluorite (découverte Metz-thioville).