Bonjour
J'ai un petit doute quand même sur ce minéral que je pense être de la sartorite, trouvé en 1990 dans la vallée de Binn (Lengenbach) la dolomie ça j'en suis sûre, mais l'autre ? Merki
Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
sartorite sur dolomie ?
Débuté par valanni, 27 janv. 2012 12:26
2 réponses à ce sujet
Posté 27 janvier 2012 - 12:26
Annick
les cornichons ne sont pas tous dans des pots
les cornichons ne sont pas tous dans des pots
Posté 27 janvier 2012 - 20:09
Le seul hic, c'est que là nous avons de supers cristaux bien terminés , alors que ce minéral est très fragile !! C'est assez difficile de le déterminer car c'est un sulfosel !!
Sur une de mes doc. "se présente en stries peu serrées. Par ailleurs , il possède la dureté la plus élevée de tous les sulfosels de la localité"......
Donc il y en a d'autres !
Sur une de mes doc. "se présente en stries peu serrées. Par ailleurs , il possède la dureté la plus élevée de tous les sulfosels de la localité"......
Donc il y en a d'autres !
" La curiosité n'est pas un goût pour ce qui est bon ou ce qui est beau, mais pour ce qui est rare , unique(...) ce n'est pas un amusement mais une passion."
La Rochefoucauld
La Rochefoucauld
Posté 28 janvier 2012 - 00:17
Au premier coup d'œil, j'y vois de l'arsénopyrite. Mais ça reste une impression.
Vive le géolpower!
Arnaud
Arnaud
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Découverte 05 04 08 dolomie en maine et loire |
Forum Minéraux et Minéralogie | 1frangin |
|
|
|
Fluorine, barytine et dolomie de Vendéedemande de confirmation |
Forum Minéraux et Minéralogie | lemorvandiau |
|
|
|
Sidérite, ankérite, dolomie, comment faire la différence ?comment faire la différence ? |
Forum Minéraux et Minéralogie | 1frangin |
|
|
|
Gîtologie : les géodes dans la dolomiePourquoi |
Forum Minéraux et Minéralogie | smoky |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)