Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

3ème bourse d'échanges MICRO de Colomiers (31)


Messages recommandés

:coucou:

Avisse à la population !

La 3ème bourse d'échanges microminéraux & micromontages du C.M.M.C ( Club de Micro-Minéralogie de Colomiers)

aura lieu le dimanche 18 mars 2012 dans la salle Satgé à Colomiers (31).

Au programme : Echanges des nouveaux micro trouvés cette année en Midi-Pyrénées : TiO2 du 65, PbMo du 12, Phosphates du 12 et du 81.... et bien d'autres encore !

Et bien sûr, repas convivial "spécialités locales"lunettes%20soleil.gif à midi précédé du pôt de l'amitié, cela va de soi ! :trinquer:

post-3954-0-99984100-1323164938_thumb.jp

Un petit aperçu des fameux phosphates aveyronnais, découverte récente !

Bulletin de participation à télécharger bientôt sur le blog du C.M.M.C

http://micro-mineralogie-de-colomiers.blog4ever.com/blog/index-322828.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire: salut Jean-Marie toujours sympa cette bourse :super:

:coucou:

Hello Jean-Pierre !

Sympa, oui ! mais hélas toujours plus ou moins boudée par certains "locaux". C'est comme ça... :o .

Quand je vois que certains font plus de 500km (aller...) pour venir nous voir et que d'autres .... non rien. Je sens que je vais devenir très méchant... :fache:

Bref.

Tu sais que tu es toujours invité à venir "pyrénéer" sur les gisements de la région ! Tu viens quand tu veux ! Laurent, André et moi (+ mes potes du Club) t'attendons avec impatience !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JML31' timestamp='1323241808' post='362577'] :coucou:Hello Jean-Pierre ! Sympa, oui ! mais hélas toujours plus ou moins boudée par certains "locaux". C'est comme ça... :o . Quand je vois que certains font plus de 500km (aller...) pour venir nous voir et que d'autres .... Tu sais que tu es toujours invité à venir "Pyrénées" sur les gisements de la région ! Tu viens quand tu veux ! Laurent, André et moi (+ mes potes du Club) t'attendons avec impatience ! ;)

:triste: Jalousie.....jalousie, tu sais c'est souvent comme ça, surtout que cette bourse doit emmer.....certains, bref, pour l'invitation merci :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

;) ;)

:remonte:

Pour ceux qui sont intéressés par cette bourse... cliquez sur les fichiers.

Pour info, le plan d'accès sera bientôt relooké pour une meilleure compréhension. :siffler:

courier d-inscription relooké et compatible.doc

Plan d-acc-s relooké et compatible.doc

B)

Petite erreur de date dans la fiche d'inscription.... :o (merci Dédé d'avoir soulevé le pb !)

Voici le lien vers le nouveau fichier :

courier d-inscription relooké et compatible.doc

En fait, il fallait lire 2012 à la place de 2011 ! :siffler:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: :super:

:coucou: Monsieur le Président,

Même si nous n'avons pas encore envoyer nôtre bulletin d'inscription,

nous serons parmi vous pour échanger et :trinquer: ensemble.

:coucou:

Une bourse d'échanges sans vous deux n'est plus une bourse d'échanges !grand%20sourire.gif

Je pense qu'on s'achemine vers un grand cru... il y a du beau monde de prévu ! :super: (déjà 13 binos sûres !)

Dans le courant de la semaine prochaine, on envoie les invitations.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

:coucou:

Slt André !

Super ! :super: amène tes p'tites boîtes du Massif Central... On a pour toi les dernières trouvailles de Midi-Pyrénées...

Pour info, déjà 17 binos... de Bretagne, du Lyonnais, des Pays de Loire, du Languedoc-Roussillon, d'Aquitaine.... bref !

et il reste encore 1 mois avant la fin des inscriptions...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:remonte:

:coucou:

A quinze jours de la cloture des inscriptions, déjà 27 binos...ça va déchirer sérieux !

Toutefois, il reste encore de la place ( heu... disons 5 ou 6 binos supplémentaires)... faudra juste prévoir un peu plus d'amuse-gueules et ce qui va avec pour le pôt de l'amitié prévu sur les coups de midi (et des poussières)... :siffler:

En attendant...

post-3954-0-13947700-1329554807_thumb.jp

Les petites soeurs de cet échantillon midi-pyrénéen seront proposées à l'échange....

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean Marie,

Je viens de réserver une chambre à PARK WILSON juste à coté de la salle.

Il fait aujourd'hui moins froid, je prépare le salon de Châtel Guyon pour les 25 et 26 février à la Halle des sports. :marteau:

Beaucoup de travail avec une exposition sur la Fluorine en Auvergne, exposition que je présenterai lors de l'AG des micromonteurs à Moulins.

A bientôt

Dédé :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:coucou:

B'soir.

Inscriptions closes ce jour.

Pour info : 34 binos( vous avez bien lu : Trente quatre !) et 45 participants.

Pas mal pour une p'tite bourse de province, non ? :siffler:

post-3954-0-67236500-1330803802_thumb.jp

........................................... cliquez pour agrandir ......................................

Voici ce que ceux qui ne sont pas inscrits ont loupé: Nouvelle occurence de phosphates en Aveyron.

Tant pis pour eux !

( une photo en plus à visionner dans le sujet "tous à vos microminéraux" )

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...