Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Cherche géologue pour excursion désert blanc Egypte

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 enviedegypte

enviedegypte
  • Membre
  • 1 messages

Posté 21 juin 2011 - 23:49

Je souhaite organiser un voyage à travers les déserts et les oasis du désert lybique en Egypte.
Je souhaite constituer un groupe de 8 à 10 personnes, intéressés par la compréhension de la formation des déserts, les fossiles, les météorites etc.
Je reherche un géologue ou un étudiant en géologie capable d'expliquer à des novices, en mots simples, la formation des différents éléments géologiques.
Ce voyage est planifié fin 2012 ou 2013... pour 10 à 15 jours.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos...

#2 coya49

coya49
  • Membre
  • 6 messages

Posté 22 juin 2011 - 15:37

Super intéressant comme proposition. Mais dans quel cadre s'inscrit-elle ? Stage, emploi, loisirs ? Et surtout comment est-ce financé si financement il-y-a ?

Je suis moi même géologue, plus précisément étudiant en Master en ce moment (géologie-géophysique). je suis passé par l'université d'Angers, en géologie-géosciences, donc formation de terrain avec beaucoup de stage en situation.
De plus, j'ai participé à pas mal d'associations sociales et culturelles, et je suis animateur BAFA (un plus en ce qui concerne la pédagogie). Une expérience pareil m'intéresse grandement donc si tu as un mail on l'on peu te contacter je suis preneur.

Cordialement,
Nicolas LEPAGE

#3 Icco

Icco
  • Membre
  • 1 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:16

Bonjour,

votre projet m'intéresserait grandement,j'ai fini mes études de géologie il y a un peu moins d'un an (Master 2) à l'Université de Bourgogne.

Durant mon cursus j'ai suivi quelques cours sur la formation des déserts. De plus j'ai eu la chance d'effectuer plusieurs missions de terrain (Maroc, Belgique, Majorque).

Comment vous contacter pour avoir un peu plus d'information?

Cordialement,

Matthieu Gravito

#4 aziz jeljeli

aziz jeljeli
  • Membre
  • 1 messages

Posté 18 août 2011 - 04:22

bonjour
c'est très intéressant, je suis doctorant en géologie et je serai partant pour toutes proposition de ce type

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)