Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Chasseur de volcans

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 pulcano massive

pulcano massive
  • Membre
  • 816 messages

Posté 01 mars 2011 - 11:22

Voir le messageHenri Buffetaut, le 01 mars 2011 - 09:54, dit :

Boum! Je viens de tomber de ma chaise! :)

Autant je n'avais pas été convaincu par son reportage a l'Ijen autant la j'ai rien a dire ya des photos magnifiques !!

Henri l'activité du Stromboli est toujours soutenue !!! Pour ton entrainement !

#22 Henri Buffetaut

Henri Buffetaut
  • Membre
  • 26 messages

Posté 01 mars 2011 - 14:45

Oui, je vois ça! En Avril (c'est mon cadeau d'anniv!)... Avant, ça va être moyen commode! :)

#23 Orlean

Orlean
  • Membre
  • 5 337 messages

Posté 02 mars 2011 - 00:47

de très belles images (comme d'hab) pour Boston picture d'un lac de lave
Allez où personne ne va... vos découvertes sont à la mesure de votre folie.

#24 pulcano massive

pulcano massive
  • Membre
  • 816 messages

Posté 02 mars 2011 - 02:31

Voir le messageOrlean, le 02 mars 2011 - 00:47, dit :

de très belles images (comme d'hab) pour Boston picture d'un lac de lave

Oui il y en a de très très belles ... un peu moins de maîtrise technique que les allemands, mais le talent est la c'est indéniable. Quand en plus on descend au bord du lac et que le débordement de la lave intervient en prime ...

#25 Orlean

Orlean
  • Membre
  • 5 337 messages

Posté 04 mars 2011 - 00:56

je n'avais pas remarqué tout de suite mais l'échelle est surprenante quand on voit la photo 20
Allez où personne ne va... vos découvertes sont à la mesure de votre folie.

#26 pulcano massive

pulcano massive
  • Membre
  • 816 messages

Posté 06 avril 2011 - 21:45

Henri fonce ça envoie un peu à Stromboli ....

#27 xpatval

xpatval
  • Membre
  • 294 messages

Posté 06 avril 2011 - 22:33

Fouillouillouille...En dehors même de photos fantastiques, c'est l'expé en elle-même...
Incroyable !
Membre actif de l'AVC...

#28 pulcano massive

pulcano massive
  • Membre
  • 816 messages

Posté 07 avril 2011 - 01:05

Sacré chasseurs de volcans que ces allemands ...WE de 3 nuits au Bromo et retour maison... voila une école Henri. Si te la sens le Bromo en éruption ... ça le fait. Si tu veux les clasher faut monter shooter du sommet du Semeru maintenant, belle vue plongeante sur la caldeira du Tengger, panache offert !

#29 Benj

Benj
  • Membre
  • 760 messages

Posté 08 avril 2011 - 15:46

Une montagne célèbre dans sa région, mais mal connue pour son activité volcanique, La Rhune (910 m), Euskadi.

Miniature(s) jointe(s)

• P1040395.JPG

#30 Henri Buffetaut

Henri Buffetaut
  • Membre
  • 26 messages

Posté 10 juillet 2011 - 01:11

Hello les amis. J'ai enfin put commencer mon périple, de manière modeste certes, en me rendant en Auvergne...
Voici quelques images! ;)
1
Image du forum de géologie Géoforum

2

3

4

La suite dans un mois en Italie du Sud! :sourire:

#31 pulcano massive

pulcano massive
  • Membre
  • 816 messages

Posté 10 juillet 2011 - 02:38

superbe .. mais dis moi henri qu'a tu fais du maillot jaune ? Les hélicos france TV y sont ou ? c'était aujourd'hui ?

#32 Henri Buffetaut

Henri Buffetaut
  • Membre
  • 26 messages

Posté 10 juillet 2011 - 02:58

Hello Pierre, merci pour ton comm'. En fait c'était mercredi dernier, un peu avant le tour... J'étais plus en quête de calme qu'autre chose! ;)

#33 pulcano massive

pulcano massive
  • Membre
  • 816 messages

Posté 28 novembre 2011 - 01:37

La semaine dernière j'ai rencontré avec grand plaisir Maryse Bergonzat qui est la réalisatrice du film "Au rythme de la terre", un très beau film sur les époux Krafft ... en discutant avec elle de la superproduction sur les krafft que nous attendons tous et qui a été déprogrammé en juin de France 2 me semble-t-il est en fait bloquée par la NHK, un des coproducteurs. En effet l'emplacement précis de Maurice et Katia le jour de leur mort fait polémique, la thèse développée dans le film serait qu'ils se seraient trouvé à cette endroit car ce serait les autorités japonaises qui leurs auraient imposé cette position. Cette thèse n'est visiblement pas du gout de la NHK grande télé japonaise, qui ne tient pas à ce que les autorités nippones tiennent une grande part dans la responsabilité de leur disparition. Ayant financé une partie du film ils ont visiblement le pouvoir de le bloquer !

Je suis assez surpris car ce fut aussi la position défendue par Maryse la semaine dernière d'une part et c'est la première fois que j'entend ça d'autre part ...

#34 LISA

LISA
  • Membre
  • 269 messages

Posté 03 décembre 2011 - 00:48

henri, très jolies les photos du massif central. On pourrait avoir un intitulé pour mieux les situer?

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)