Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

pouvez vous m'aider à identifier ces minéraux

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Snebul

Snebul
  • Membre
  • 78 messages

Posté 17 février 2009 - 16:21

tout d'abord celui ci
il est de couleur jaunatre avec des cristaux qui sont de forme cubique, les espasses blanc entre les cristaux sont assez friable comme une éspece de craie

le second de couleur vert/bleu le vendeur m'avez qu'il s'agissait de calcédoine, mais a ce que j'ai pu voir sur internet ca y ressemble pas vraiment, j'attend l'avi de connaisseur, merci beaucoup

Miniature(s) jointe(s)

• 1.jpg
  • 2.jpg
  • 10.jpg
  • 3.jpg
  • 4.jpg

#2 lemorvandiau

lemorvandiau
  • Membre
  • 3 064 messages

Posté 17 février 2009 - 16:28

Tes photos sont d'assez mauvaise qualité, difficile de juger

la première cubique, pourrait faire penser de la fluorine, mais faut voir des photos de meilleur qualité.

Pareil pour la deuxième, peut etre celestite...

Faute de meilleurs photos a sera difficile...

Et les provenances si possible.
http://lemorvandiau....dex-308581.html

"Les gens qui ne rigolent pas ne sont pas des gens sérieux" A.Allais

#3 Papyfred

Papyfred
  • Modérateur
  • 7 002 messages

Posté 17 février 2009 - 16:45

Des photos… nettes ! s'il te plait ! Et puis, des résultats de tests ! http://www.geoforum....?showtopic=5028

Pour la première, comme la gangue me paraît bien noire, n'y verrais-tu pas la même gangue que celle d'un échantillon prèsenté là : http://www.geoforum....showtopic=11109 ce qui indiquerait une provenance identique ! À+
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien. Mais, tout seul. Groucho Marx
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou

#4 ice tea

ice tea
  • Membre
  • 972 messages

Posté 18 février 2009 - 12:48

bonsoir,
je serai de l'avis de papyfred, des photos plus nettes, des tests, et le renvoi au topic 11109 me paraît judicieux ( pour la première )
à + ice tea

#5 Snebul

Snebul
  • Membre
  • 78 messages

Posté 18 février 2009 - 13:00

dsl j'arrive pas à faire des photos plus net, je comprend pas d'habitude elles sont niquel
sinon pour la 1ere c'est pas de la calcite, j'en avais déja vu sur ce forum mais je me souviens plus de son nom, enfaite elle forme des espéces de cubes qui donnent l'apparence que ce sont des tranches collées les unes aux autres, le tout posé sur une éspéce de pierre très friable qui me fait pensé à de la craie

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)