Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Creatu

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Creatu

  • Date de naissance 17/11/1997

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Moselle

Visiteurs récents du profil

65 visualisations du profil
  1. Les orthocères ? Sinon je ne vois pas et je crois qu'ils sont encore plus anciens que les ammonites. Mais c'est une certitude que les ammonites étaient déjà présentes au Dévonien, on peut citer les clyménies qui sont très primitives et qui ont la particularité d'avoir un siphon dorsal.
  2. Les premiers ammonites sont apparues il y a environ 400 millions d'années au Dévonien inférieur, soit bien avant l'apparition des tétrapodes (et par conséquent des dinosaures). Ton fragment d'ammonite peut donc dater de n'importe quelle période géologique, du Dévonien inférieur jusqu'au Crétacé supérieur (ils ont disparus durant l'extinction K-Pg, en même temps que les dinosaures). Bon voilà, à part ça je peux pas trop t'aider car je suis débutant en identification de fossiles.