schproutss Posté(e) 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour, Je suis actuellement étudiant à l'école de géologie de Nancy et j'aimerais commencer à trouver des beaux minéraux (si bien en taille qu'en qualité) par moi meme. J'aimerais donc connaitre quelques sites en Lorraine ( ou Allemagne) ou je puisse assouvir mes pulsions de chercheur ^^ Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quelques lieux? Je vous remercie d'avance. PS : Si vous etes de la région et que vous chercher un acolyte... contactez moi ^^ Citer
schproutss Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Même pas un petit site dans les Vosges... Allez soyez sympa... Citer
brosanpersil Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Salut, Je te conseille de te rapprocher de l'ALAST, le club de Nancy. En ce qui concerne des sites minéraux dans les Vosges, il y en a plein, mais les trouvailles sont de + en + difficiles. Quelques uns en vrac : Grandfontaines, Rothau, Urbeis, Le Brézouard, la Croix aux mines, Haut poirot etc.... ouala Citer
schproutss Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 Merci de ta réponse mais pourrais tu etre plus precis s'il te plait? Je me doute bien que tu ne veux pas trop me dire les emplacements exacte mais un peu plus de precision ne me fera pas de mal^^ (au pire MP moi ^^) (je n'ai vraiment aucune connaissance qui partage le meme hobbi que moi et en plus avec les études a coté c'est assez dur de chercher des spots par soit meme) Merci d'avance Citer
brosanpersil Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...ost&p=19927 voilà de quoi commencer. Regarde un peu tout ce qui s'est déjà dit sur ce forum à propos des minéraux en Alsace. Y a de quoi faire ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.