Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

1er, 4ème et 5ème : des traces de ver ?

2ème : une huître, il me semble voir une seul insertion musculaire (monomyaire), mais la photo n'est pas très nette...

pour le 3ème je réfléchi mais je ne vois pas...

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

Oui cela peut être ça ou bien les fossiles de tube en carbonate de calcium fait par d'autre espèce de ver non fouisseuse...

Pour le troisième c'est peut-être bien une crinoïde mais sans certitude...

@+

Posté(e)

Et c'est quoi une Crinoide? :question: Pouvez aussi allaz voir dans "8fossiles a trouver" et dans "est-ce un fossile", car on ne m'a pas encore répondu. Merci :coucou!:

:coucou!: Quand au troisième c'est mon frère qui l'avait trouvé et son prof d'SVT lui aurait que c'était un coraux fossilisé. Est-ce cela? :super:

Posté(e)

oursin pour le 3eme !

met des echelles sur tes photos stp ! ça facilite la compréhension de l'image ! essaye aussi de nous dire où ça a été ramassé pour la datation ! ça ressemble à du jurassique... :coucou!:

post-481-1154941837_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou!: Pour le lieu, ces fossilesont été trouvé En Meuse (Lorraine). Etant donné que je compte m'acheter un livre sur les fossiles, pouvez vous m'en indiquer un pas trop mal. Merci :coucou!:

@+

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...