nicolas08 Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Voici un petit fossile trouvé hier sur charleville dans ce qu'on appel de la marne ( terre grise bleu ) ca fait environ 25 mm de long et pour la base 9 mm de diametre voici une photo merci d'avance Citer
Mjöllnir Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Salut!, euh, tu peux donner l'âge du terrain stp? merci! Citer
nicolas08 Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 j Y connais trop rien sur l age du terrain tout ce que je peu vous dire c qu on trouve ce genre de chose sur les lieux Citer
Invité Dragoon Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Coucou, Ton deuxième fossile est une gryphaea arcuata il me semble (pour l'espèce, mais le genre j'en suis sûr). Pour ta dent je ne sais pas trop, j'ai vaguement l'impression que tu as une racine de la dent à l'extrémité car on observe pu les stries. Donc je dirais peut être de la famille des Liopleurodon, genre pliosaurus (mais sans certitude) ou plutôt avec l'observation de la racine une dent d'ichtyosaure. Ainsi tes fossiles ont été trouvé dans le jurassique inférieur. Atandons de voir d'autres avis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.