furious Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 lut , a tous , voila je recherche des sites ou je pourrait trouver des vertèbre d'animaux et des dent de requin fossile dans les faluns de touraine merci d'avance des réponses Citer
TRAGO Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Bonjour et merci de remplir ton profil ... Citer
Invité Dragoon Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Bienvenue sur le forum!!! malheureusement je ne suis jamais allé dans les faluns de touraine!!! désolé Citer
cosmos Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 bonjour, aux falins, j'y suis passé rapidement en redescendant de Normandie un peu avant le 15 aout, et toutes les anciennes carrières ou j'allais dans le temps ne sont pour la plupart plus en activité il en reste deux dans le coin de channay et st laurent mais c'est interdis ( a voir avec le proprio) ou y aller le soir ou le Weekend ???, moi j'y suis passé en semaine, et je n'ai vu personne (vacances sans doute) j'y suis resté quelque heures, et j'ai trouvé une trentaines de dents pour la plupart genre odontaspis, a par une de 3 cm, rien d'exceptionnel, et je pense pas qu'il faille s'attendre a beaucoup mieux, ou alors le coup de chance !!! tiens voici une photo d'une ancienne et grande carrière qui était très intéressante " la morfassière", elle a été réaménagée en lieu a touriste, et s'appelle maintenant mer de channay, il y a deux tas au fond, dans lequel on peut encore fouiller, mais il ne doit plus y avoir grand chose, quoi que j'ai trouvé deux petite dent sur le chemin A+ Citer
crussoliceras Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 ou y aller le soir ou le Weekend Bonjour , je vais mettre un peu les pieds dans le plat ! Voilà ce que l'on a comme réponse (citation ci-dessus) quand quelqu'un veut aller dans un endroit réglementé ! qu'on le dise en MP , c'est moins un problème ! mais qu'on le dise sur un endroit public comme un forum , à la lecture de tous , je trouve ça désolant ! C'est dire que l'on peut faire tout et n'importe quoi ! et que tout le monde peut braver les interdits et aller piller , c'est normal ! Alors essayez de dire ce genre de réponse discrètement ou mieux abstenez vous ! Je sais que l'on a pas toujours l'autorisation , moi le premier , mais je n'incite pas les autres à le faire !!!!!!!! A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.