mamamouchi Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Deux autres signes : • La « plasticité » de ces boules : quand elles sont collées ou imbriquées, la cohésion se fait de façon douce, sans traumatisme. Peut-on en déduire qu’elles sont passées par un stade élastique, mollasse ? photo11 • On a souvent l’impression ( !) que ces sphères étaient entourées d’une enveloppe de densité plus faible et plus facilement érodée ce qui faciliterait leur extraction. Photo 12 Citer
Invité Dragoon Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Ne vas pas trop chercher loin avec une histoire de plasticité ou je ne sais quoi.. ce ne sont que des figures diagénétiques, renseigne toi sur internet tu veras que de nombreuses formes y ressemble et tu comprendra comment elles sont arrivées là :coucou!: Citer
belem71@live Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Je trouve ce phénoméne trés curieux ,quel est le lieu? , . ces dernieres photos me font pensér a des algues est ce que cela est possible? Citer
belem71@live Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Je trouve ce phénoméne trés curieux ,quel est le lieu? , . ces dernieres photos me font pensér a des algues est ce que cela est possible? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.