docdutronc Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Bonsoir à tous ces traces ou ichinites proviennent du houiller de Belledonne près de Vizille (Grenoble ) Isère ,je pense à une trace laissé par un annélidé ,elle mesure environ 12 cm de longueur pour 2 centimètres de large ,toutes subgestions seront les bienvenues.... c'est une empreinte recto verso du schiste etage Stéphanien moyen Citer
Invité heteroceras Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Bonsoir, pourquoi pas une graine? Citer
docdutronc Posté(e) 22 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2008 Une graine ? j'y ai trouvé la flore classique du stéphanien,fougères pecopteridées ,lepiodendron ,debris vegétaux non identifiables ,mais je ne connais rien de si gros en "graines" de plus de cette forme allongée en "banane",il y a des espèces de stries parallèles qui me font penser à des traces de deplacement ....merci pour ta réponse ...... bruno Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.