Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

:exclamation: bonjour,

voici la première, trouvée dans la montagne de Lure,( vacances 2000) son diamètre est de 6 ou 7 cm, je pense quelle est un peu aplatie

post-4306-1219072840_thumb.jpg

la deuxième, je n'ai plus le souvenir exact du lieu, mais il se situe également non loin de la montagne de Lure, a quelques Km de Sisteron,

sur le thomel, qui je pense était une bonne référence dans les années 80, une ammonite très proche est nommée: abrytusites ultima THOMEL (BARREMIEN)

mais cette appellation a t'elle encore cour aujourd'hui ??????? en tous cas rien sur le net :coucou!:

le diamètre dans la plus grande dimension fait 30 cm

post-4306-1219074610_thumb.jpgpost-4306-1219074727_thumb.jpg

j'ajoute que pour faire ressortir plus de détails j'ai mouillé cette ammonite avant les photos

post-4306-1219074831_thumb.jpg

post-4306-1219075240_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...