franz90 Posté(e) 26 juillet 2006 Signaler Posté(e) 26 juillet 2006 Bonsoir, Je n'y connais rien du tout en géologie et minéralogie. Un de mes amis a trouvé dans le Territoire de Belfort (90), en région Franche Comté, un talon de hache polie néolithique en serpentine. Je serais intéressé de savoir si il existe des "gisements" de cette "roche" en région Franche Comté. Cordialement, François Thiery Citer
Théophraste Posté(e) 4 août 2006 Signaler Posté(e) 4 août 2006 En Franche Comté, hum... Dans les Alpes, pas si loin... Faut pas oublié que dès ces temps, le néolithique par exemple, il y avait un actif "commerce" de "matériaux", les silex de Belgique, l'ambre de la Baltique, et autres circulaient sur des centaines, des milliers de kilomètres... Vite fait :coucou!:, Théo. Citer
coupdecalcaire Posté(e) 4 août 2006 Signaler Posté(e) 4 août 2006 Par exemple on trouve des racloir en silex blond de Chessy (loire) jusqu'a la limite de l'Oural... c'est dire si ca voyagé vraiment... Bien a vous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.