Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde.

Salut mes amis.

Dans une massif de roche, j'ai trouvé cette roche qui houilé pour l'identification à la photo. avec une mésostase verdâtre à la surface de massif et grisâtre au profondeur, peu dense, sain et consolidé.

les minéraux clairs peu abondants et en petits cristaux, mais j'ai truvé:

-des taches de gros taille de minéraux bruns à jaunâtres peu clairs par endroits.

-ce massif est traversé par des veines graphiteux et des veines à remplissage de minérau de couleur bleuâtre altérè dense en paillette.

merci à Tous.

Je vous souhaite une bonne journée, bonne week et bonne vacances.

post-213-1218921705_thumb.gif

Posté(e)
Salut tous le monde.

Salut mes amis.

Dans une massif de roche, j'ai trouvé cette roche qui houilé pour l'identification à la photo. avec une mésostase verdâtre à la surface de massif et grisâtre au profondeur, peu dense, sain et consolidé.

les minéraux clairs peu abondants et en petits cristaux, mais j'ai truvé:

-des taches de gros taille de minéraux bruns à jaunâtres peu clairs par endroits.

-ce massif est traversé par des veines graphiteux et des veines à remplissage de minérau de couleur bleuâtre altérè dense en paillette.

merci à Tous.

Je vous souhaite une bonne journée, bonne week et bonne vacances.

je vous envoyez d'autre photo plus clairs.

1.bmp

Posté(e)

Salut ,

L'identification des roches magmatiques n'est pas vraiment facile à l'oeil nu , car c'est le calcul du pourcentage de certains minéraux primaires qui donne cette précision , donc généralement pour ce faire , on procede à l'étude des roches sous microscope...

Pour revenir à ta question , ce que je peux te dire c'est que l'andésite est une roche volcanique donc une structure généralement microlitique porphyrique (la phase porphyrique est marquée par la présence de phénocristaux de plagioclases) , alors que pour le gabbro , une structure grenue , ça pourrait déjà t'aider à faire la différence ...

bon courage

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...