Invité Dragoon Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Bonjour, Voici une trace qui me parait être de prédation sur une ammonite du Crétacé (Valanginien), découverte dans la Drôme. Mais si ceci est bien une trace de prédation, de quel animal pourrait-il s'agir? Merci de vos réponses Citer
brosanpersil Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 çà ressemble un peu à l'empreinte d'un aptychus Citer
Invité Dragoon Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 tiens.. pas bête lol, j'y avait pas pensé alors que cette zone est remplie d'aptychus... mais bon je sais pas trop si c'est ca car l'empreinte présente des raignures droites, alors qu'un apticus ses ornementation sont des "côtes" un peu courbées... non? Citer
Invité Dragoon Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 En voici un d'aptychus récolté au même endroit: Citer
crussoliceras Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Salut , pour moi aussi c'est une trace d''aptychus A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.