pierreux Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 bonjour j' ai trouvé ce fossile dans une riviere du jura etage jurassique Citer
Invité Dragoon Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 La première photo montre une ormentation de direction différente à gauche qu'à droite, un trigonia? ca me parait bizar que ce serait ca mais bon... tu as d'autre photos? La deuxièe photo c'est le même fossile ou non? est si c'est le cas la deuxième photo est une coupe du fossile? Car si c'est une coupe on voit bien l'aspect fibreux de la coquille qui rapelle un peu trichites mais ce n'est pas cette espèce à priori... donc moi je verrait trigonia mais vraiment pas sûr du tout Arnaud Citer
pierreux Posté(e) 10 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2008 oui c'est le meme fossile voici une autre photo sur les quatre faces il y des stries Citer
Invité Dragoon Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 je ne sais pas trop ce que ca peut être, bivalve je serait sûr, mais la dernière photo on voit pas grand chose à part des débris de coquilles. désolé en espèrant que quelqu'un de plus compétant pourra t'aider, ou au cas ou j'ai une autre idée je te dirais a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.