jjr Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour J'ai trouvé ce fossile à St. Marie. Les seules indications sont Ludwigia Toarcien Thouars Est-il possible de connaitre l'espéce? Citer
Rikou Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 Salut Je ne pense pas que cela soit Ludwigia. Cette espèce est une espèce de l'Aalénien Ton specimen ressemble plutot à une Harpoceras (peut-être pesudoserpentinum) qui est du Toarcien inf. Pour info en voici une Harpoceras pseudoserpentinum et voici Ludwigia murchisonae En attente d'être confirmé ou pas A+ Citer
airbus78 Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 BonjourJ'ai trouvé ce fossile à St. Marie. Les seules indications sont Ludwigia Toarcien Thouars Est-il possible de connaitre l'espéce? Tout à fait d'accord avec rikou harpoceras pseudoserpentinum Citer
Rikou Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 J'ai oublié de préciser ... très belle pièce ... combien de cm de diamètre s'il-te-plait ? Citer
pitufopaco Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 Salut Je suis avec Rikou, a mon avis Harpoceras A+ Citer
jjr Posté(e) 5 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour Harpoceras, c'est exactement ça. Elle mesure 17 cm. Je l'ai trouvée brut, il ma fallut 2 heures au stylo g. pour la préparée et j'ai du la passer à la cire car certaine partie sont pourrie et parte au lavage A+ jjr Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.