Olaf Posté(e) 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour à tous Récemment, j'ai eu l'occasion d'acquérir ce lot de fossiles alsaciens (en provenance de Ferrette - Ht-Rhin). Malheureusement je n'y connais quasiment rien en fossiles, et je m'adresse donc à vous pour les identifier. Ils m'ont été donné par un oncle suisse, et donc ils étaient classés dans des sachets avec annotations en allemand. Je vous les présente par type d'annotation. Si il y en a un qui vous intéresse, je propose chacun à l'échange, contre des minéraux français ou des revues de minéralogie. (Certains sont recollé, mais c'est préciser sur la photo) Merci d'avance Clément Ps : En cliquant sur les photos, elles s'agrandissent (Les photos suivent...) Citer
Olaf Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Première catégorie : annotation allemande "Seeigel" Photo 1 : (il me semble que ce sont des Crinoïdes, mais lesquelles ?) Photo 2 : (deux types de coquillages) Citer
Olaf Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Première catégorie (suite) Photo 3 : (divers - numérotés) Photo 4 : (ils sont tous semblables) Citer
Olaf Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Deuxième catégorie : annotés "Riff" Photo 1 : (est-ce un fossile ou une concrétion calcaire ?) Photo 2 : (là aussi, ils sont tous semblable) Citer
Olaf Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Troisième catégorie : annotés "Muschelkalk" Photo 1 : Photo 2 : (moule interne et externe) Photo 3 : (un bivalve ?) Photo 4 : (divers - numérotés) Photo 5 : (deux types différents) Citer
thanet Posté(e) 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 la première photo, ce sont des radioles d'oursins ... Citer
Olaf Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Troisième catégorie (suite) Photo 6 : (tous du même type) Citer