meg Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour, J'ai une dent de requin mais je ne sais pas à quel specimen elle appartient, pouvez vous me renseigner ? Je sais que mes photos ne sont pas top mais je n'ai pas pu faire autrement. Citer
Paleoman Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Bonsoir, Si les tranchants sont lisses c'est Cosmopolitodus hastalis, s'ils sont dentelés (ce qui n'est pas évident à voir sur la photo) ça pourrait être Carcharodon carcharias. Mais je penche plutôt pour Cosmopolitodus ici. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
chca 25 Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour, Je rejoins paleoman . Si la dent présente un dentelure comme celle ci ,il s'agit de Carcharodon carcharias . Autrement il s'agit du genre Cosmopolitodus .Par contre pour l'espèce je laisse les pros se prononcer . Dans tous les cas ,il serai bon d'avoir une autre photo plus nette . Citer
Invité mistral34 Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Carcharodon carcharias, grand requin blanc miocene formation huarra chili Je ne pense pas une isurus Citer
meg Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour, petite précision, la dent que je demande d'identifier est légerement dentelé sur les tranchants. Citer
chca 25 Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Posté(e) 22 juin 2008 Peux-tu nous montrer ceci avec une photo plus nette ? Citer
meg Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Malheureusement je ne peux pas vous montrer une photo plus nette, j'en suis désolé car j'aimerais que vous puissiez la voir correctement pour bien l'identifier ! Citer
Paleoman Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour, Comme précisé en MP il s'agit vraisemblablement de Carcharodon escheri (ou Isurus escheri) c-à-d la transition entre Cosmopolitodus hastalis et Carcharodon carcharias. Pour la provenance sans doute le Chili ou le Pérou... Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
meg Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour, Savez vous de combien de millions d'années date cette dent ? Citer
Paleoman Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 Bonsoir, Elle date sans doute de la charnière Miocène-Pliocène, c-à-d entre 10 et 5 millions d'années, sans plus de précision possible. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
meg Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour, Merci encore pour vos informations. Cordialement Rémy. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.