Invité petraquadrata Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 La nature réelle dans sa variété se trouve sur une échelle qui va de la stabilité au mouvement, de l'ordre au « pur hasard », de la matière simple aux êtres supérieurs et, pour la connaissance, de l'abstraction mathématique à la conscience intrinsèque de la réalité. Le règne minéral, est à une extrémité de cette échelle, tout près de l'immobilité, offrant par ses structures cristallines une sorte de géométrie concrète. Son étrange pouvoir est celui du cristal, en lui réside le mystère d'une logique parfaite, d'effets de lumière qui sont aux frontières de l'irréel. Malgré leur apparence d'éternité, les cristaux changent. Ils naissent, grandissent et développent leurs étonnantes propriétés. La croissance des cristaux est au cœur de la découverte du règne minéral. Sujet captivant où tout n'a pas encore été expliqué. Que peut-on dégage de ces aspects directement observables de ces phénomènes. Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 Moi mes cailloux,ils ont tous poussé dans des choux fleurs .....Ced Citer
rabaton Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 joli JP !!! il me semble bien avoir deja lu ca.... dans le meme esprit je vous conseille la lecture de Roger Caillois a+ jp Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 Salut Ced, et JP tiens par exemple, si nous étions en train de passer le bac et celui-ci serait un sujet de philo comment peut-on l'analyser et développer c'est sans doute mieux que de regarder la France se faire battre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.