ALIFRATIN Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour Voici un fossile trouvé en Saône et Loire, sur le commune de Givry, dans le vignoble du hameau de Russilly, lieudit les galaffres. Nous sommes semble t'il sur des marnes du Kimméridgien ? Citer
Invité Dragoon Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Si c'est un fossile.. ce sera très dur de l'identifier. Si s'en est un je verais qu'un fragment de bivalve mais la forme ne me parait pas vraiment être ça. Donc je dirais un morceau de roche (schistosité visible?)... Comment parait ce morceau à la cassure? Si d'autres ont des idées... Citer
charo Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, J'espère que t as rapporté de vraies bouteilles avec ce caillou salut Citer
Invité Dragoon Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 C'est peut être un ouvre bouteille du Jurassique Citer
Invité heteroceras Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Bonsoir, moi j'y vois un Crassostrea ( Ostrea crassissima) du Miocène. A+ Denis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.